© Reuters.
Par Sam Boughedda
Investing.com — Les actions de la société pétrolière et gazière APA Corporation (NASDAQ ? basée à Houston ont augmenté de 6 % à la suite de l’annonce qu’APA-Sinopec – sa coentreprise avec son partenaire chinois Sinopec – récupérera près de 900 millions de dollars de coûts en souffrance dans le cadre d’un nouveau contrat de forage avec Egypte.
La nation nord-africaine a signé l’accord annoncé précédemment pour moderniser et consolider les contrats de partage de production actuels d’APA avec le ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minérales et l’Egyptian General Petroleum Corporation.
APA et Sinopec percevront les coûts sur 5 ans à compter du 1er avril.
APA – précédemment nommé Apache – a déclaré que le nouvel accord verra la coentreprise augmenter encore son nombre de plates-formes à 15 plates-formes en 2022 après l’avoir plus que doublé à 11 en 2021. Il augmentera également la production et consolidera 90% de la production brute en un seul Concession.
La coentreprise APA-Sinopec devrait augmenter les investissements d’environ 235 millions de dollars en Égypte en 2022, alors qu’elle prévoit une augmentation de 13 à 15 % d’une année sur l’autre de la production brute de pétrole du pays. En outre, la coentreprise versera également une prime à la signature de 100 millions de dollars à l’Egyptian General Petroleum Corporation.
« Cet accord est un accord gagnant-gagnant pour l’Égypte et la coentreprise APA-Sinopec. Le PSC modernisé encourage une augmentation des investissements et une croissance de la production et place l’Égypte au sommet de nombreuses opportunités d’investissement attrayantes dans le portefeuille mondial d’APA. Il renforce également l’engagement de l’Égypte envers la responsabilité le développement économique et les partenariats public-privé », a déclaré John Christmann, PDG et président d’APA.
Avec une hausse de 2,5% pour fournir un vent arrière supplémentaire, APA Corp est le plus performant du S&P 500 lundi à la mi-journée.
L’article APA Corp en hausse de 6% sur le recouvrement de près de 900 millions de dollars de coûts en souffrance par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.