France World

Profitez de Noël mais soyez prudent, dit le chef de la santé

Covid en Écosse : profitez de Noël mais soyez prudent, dit le chef de la santé

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les Écossais peuvent célébrer Noël mais devraient être « prudents » pour garder la variante Omicron à distance, a déclaré le directeur clinique national Jason Leitch.

Le professeur Leitch a déclaré qu’il était « impossible » d’annuler Noël et que les gens étaient libres de se rassembler pour célébrer avec leurs proches.

« Comment vous faites cela dépend de vous, mais nous vous demandons d’être aussi prudent et prudent que possible », a-t-il déclaré.

Le professeur Leitch a déclaré qu’il était convaincu que les Écossais savaient comment rester en sécurité et ne « jetteraient pas la prudence au vent ».

C’est venu après tous les jours Les cas de Covid en Écosse ont atteint un sommet en quatre mois et le nombre de personnes ayant contracté Omicron dépassait les 6 000.

La montée rapide de la variante Omicron de Covid a conduit à un nouvel ensemble de restrictions sur les rassemblements qui entreront en vigueur à partir du dimanche 26 décembre.

Celles-ci impliquent des limites sur la taille des événements publics qui ont effectivement fermé la plupart des concerts, spectacles et événements sportifs.

Le dernier événement à annuler est le défi de vélo de 24 heures de Strathpuffer dans les Highlands en janvier.

Les organisateurs ont déclaré qu’en théorie, ils pouvaient toujours aller de l’avant avec leurs plans, mais « ce n’est pas parce que nous le pouvons que nous devrions le faire ».

Ils ont déclaré qu’ils ne voulaient pas risquer d’exercer une pression supplémentaire sur les services de santé ou de propager davantage Covid dans la communauté locale où les niveaux de virus sont relativement faibles.

La Scottish Football Premier League organisera des matchs le lendemain de Noël (26 décembre) avec un maximum de 500 spectateurs. avancer leurs vacances d’hiver, reprise des rencontres le 17 janvier.

D’autres restrictions, à partir du lundi 27 décembre, signifient que les pubs et les restaurants devront revenir au service à table, à la distanciation physique et aux petits groupes. Les boîtes de nuit fermeront à moins qu’elles ne puissent respecter les mêmes restrictions.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Le professeur Leitch a exhorté les gens à être prudents et prudents

Le professeur Leitch a déclaré que le conseil était de minimiser autant que possible les contacts avec les autres, de se faire vacciner de rappel et de passer un test de flux latéral avant de rencontrer d’autres personnes.

Il a encouragé les gens à se faire vacciner de rappel, mais a déclaré qu’ils n’étaient pas offerts le jour de Noël et le lendemain de Noël parce que ces jours ne sont « tout simplement pas très populaires ».

Le directeur clinique national a déclaré qu’il y avait eu beaucoup de rendez-vous libres la veille de Noël parce que les gens ne voulaient pas que leur jab soit si proche des festivités.

Le professeur Leitch a déclaré que le système de test PCR était très occupé en raison de l’augmentation des cas d’Omicron et « atteignait le sommet de sa capacité », mais il a exhorté les gens à passer un test s’ils présentaient des symptômes.

Les sites de test restent ouverts tous les jours pendant la période de Noël et du nouvel an, bien que les délais soient réduits.

Ils seront ouverts de 10h00 à 14h00 le jour de Noël et le lendemain de Noël, s’étendant de 08h00 à 18h00 le reste de l’année.

« Loin d’un Noël normal »

Dans son message de Noël, la première ministre Nicola Sturgeon : « Je sais qu’il y a encore trois ou quatre semaines, nous attendions tous avec impatience un Noël assez normal. Je suis vraiment désolé que cette année ne soit pas tout à fait comme ça.

« Mais pour beaucoup d’entre nous, à cause de la vaccination, ce sera encore plus normal que l’année dernière. »

Le chef conservateur écossais Douglas Ross a déclaré: « Avec la propagation rapide de la variante Omicron, c’est loin du Noël normal que nous espérions tous il y a quelques semaines seulement.

« Mais après le long confinement hivernal de l’année dernière, nous apprécierons tous de pouvoir passer du temps avec nos proches, bien que de manière responsable. »

Le leader travailliste écossais Anas Sarwar a déclaré: « Noël est un moment de célébration, un moment de rassemblement et un moment d’espoir. Mais ce Noël sera différent.

« Alors que beaucoup pourront être ensemble cette année, beaucoup feront toujours le choix difficile de rester séparés, en donnant la priorité à leur santé et à celle de leurs proches. »

Rubriques connexes

Noël
Jason Leitch
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Symptômes Omicron : un nez qui coule est-il un rhume ou un Covid ?

Publié
il y a 2 jours

Les boîtes de nuit en Écosse vont fermer pendant trois semaines

Publié
il y a 2 jours

Les vacances d’hiver de Premiership sont avancées

Publié
Il ya 3 jours

Puis-je encore voir ma famille à Noël ?

Publié
il y a 4 jours

Les événements de Hogmanay annulés alors que les règles de Covid se resserrent

Publié
il y a 4 jours

L’onde Omicron semble plus douce, mais l’inquiétude demeure

Publié
Il ya 3 jours

www.bbc.com

L’article Profitez de Noël mais soyez prudent, dit le chef de la santé est apparu en premier sur zimo news.