Jeunes et riches : meilleurs entrepreneurs en crypto de l’année de moins de 35 ans
Le développement rapide du marché des crypto-monnaies et la hausse du prix des principales crypto-monnaies ont créé toute une classe de jeunes millionnaires qui ont fait fortune, grâce aux technologies blockchain.
Avec ambition, audace et détermination, ces entrepreneurs persistent à conquérir les sommets de l’entreprise après l’autre. Nous avons rassemblé les meilleurs hommes d’affaires crypto de moins de 35 ans, qui sont devenus une véritable percée du 2021 sortant.
Anatoli Yakovenko,
L’entrepreneur de la CEI est devenu célèbre dans le monde entier. Grâce à sa participation à la création de la plateforme blockchain décentralisée Solana. Plus de 400 entreprises utilisent déjà les solutions Solana, dont Binance, Velas, Diablo, Gate et bien d’autres.
Yakovenko se considère comme un crypto-sceptique et ne croit pas en un avenir radieux pour les crypto-monnaies. Néanmoins, il est confiant dans la promesse des technologies blockchain qui peuvent changer considérablement la vie de la société moderne.
En réponse à la question : « Est-ce que Solana deviendra le tueur de ? », Yakovenko lui-même répond que la concurrence n’est pas mauvaise, mais il est peu probable que Solana puisse contourner un géant comme Ethereum dans un avenir proche.
Notez qu’aujourd’hui, le coût du jeton SOL dépasse 216 $ et est classé 5e dans le CoinMarketCap. La capitalisation totale de l’entreprise dépasse 110 milliards de dollars.
Iliya Biniaminov, Zamzam
Un entrepreneur en série âgé de 33 ans a créé plus de 8 entreprises différentes dans des domaines tels que l’informatique, la fintech, la blockchain et l’aérospatiale. La capitalisation totale de toutes ses entreprises dépasse les 100 millions de dollars et il ne va pas s’arrêter là.
En 2021, l’une de ses sociétés, Zam.io, a attiré des investissements de grands fonds de capital-risque. De plus, au début de l’été, l’équipe a intensifié les travaux sur le lancement du premier protocole de blockchain au monde zMorgan, qui permet de convertir le capital-actions en crypto-monnaie.
En novembre, le jeton natif ZAM a été multiplié par 23 après avoir été coté sur des échanges décentralisés et centralisés. La capitalisation boursière de Zam.io a augmenté à 249 millions de dollars.
Iliya Biniaminov a dit,
Je crois que la technologie blockchain est l’avenir, je concentre donc toute mon attention sur le développement de projets dans le domaine de la fintech et de l’informatique. Le lancement réussi de Zam.io prouve une fois de plus que nous sommes sur la bonne voie.
À l’heure actuelle, Iliya vit dans la capitale de l’Azerbaïdjan, Bakou. Il parle 6 langues étrangères, et continue d’améliorer ses compétences en affaires et en gestion.
Aujourd’hui, plus de 100 personnes de différents pays du monde travaillent dans les entreprises d’Iliya Biniaminov. Il vise à élargir le personnel de professionnels dans le domaine de la blockchain et des crypto-monnaies l’année prochaine.
Sergey Kunz, 1İNCH
Sergej Kunz est le cofondateur du 1inch Network, un réseau distribué de protocoles décentralisés qui permettent les opérations les plus rapides, les plus lucratives et les plus protégées dans les principaux écosystèmes de blockchain.
De 2015 à 2019, Sergej a travaillé pour le cabinet de conseil Mimacom où il a dirigé des projets pour de grands clients, tels que Bosch, Siemens et Porsche. Après avoir rejoint Porsche à temps plein, il s’est progressivement orienté vers la cybersécurité.
La première introduction de Sergej à l’espace crypto remonte à 2012. Après avoir exploité Ethereum pendant des années, il a lancé une émission YouTube, CryptoManiacs, où il a réalisé des audits de sécurité en direct des contrats intelligents. Anton Bukov, l’éventuel co-fondateur du réseau 1inch, l’a rapidement rejoint en tant que co-hôte.
Lors d’un hackathon en mai 2019 à New York, pendant 36 heures, Sergej et Anton ont développé un prototype d’agrégateur d’échange de crypto qui est devenu la base du réseau 1inch.
L’un des trois fondateurs de Polygon (Matic) est devenu l’un des plus jeunes millionnaires de l’Inde. Le crypto-millionnaire lui-même est né à Delhi et a consacré toute sa vie à l’ingénierie informatique et à l’informatique. Anurag a obtenu un MBA, spécialisé dans les technologies de l’information, et a ensuite travaillé avec Deloitte et plus tard avec Welspun E-commerce.
En 2018, trois programmeurs, dont Anurag Arjun, ont créé la plate-forme Matic, qui permet aux utilisateurs de créer diverses applications et jeux blockchain sur sa base. Pendant longtemps, la société est restée dans l’ombre de baleines de marché telles qu’Ethereum et n’a gagné en popularité qu’en 2021 en raison de problèmes de congestion du réseau Ethereum.
Aujourd’hui, Polygon est l’un des projets les plus célèbres du marché de la cryptographie, et la mise en œuvre du programme de subventions a aidé l’entreprise à étendre considérablement son écosystème. La capitalisation du projet dépasse déjà les 15 milliards de dollars.
Mikhael Jerlis, EMCD
Le parcours entrepreneurial de Michael a commencé en 2014 avec une tentative de créer un analogue de Spotify (NYSE ? en Russie. Ayant une idée, il a réuni une petite équipe, mais n’a pas trouvé de réponse de la part des investisseurs.
Pour cette raison, le produit n’a pas été lancé sur le marché de la cryptographie. À cette époque, Michael s’est rendu compte qu’il manquait d’expérience sur les marchés des produits et de l’informatique, en particulier dans la gestion de produits.
Début 2017, Michael a fait son premier investissement dans 3 fermes minières pour exploiter Ethereum. Fort d’une expérience dans le montage et la mise en place de fermes, il est passé à la mise en œuvre des projets d’autrui.
La première commande importante concernait le montage et l’ajustement d’un grand nombre de fermes à Krasnodar. En raison du manque de composants, Michael s’est tourné vers son futur partenaire Yuri Eremenko pour fournir conjointement les composants manquants en provenance de Chine.
Plus tard, les partenaires se sont également engagés dans la fourniture d’équipements en provenance de Chine – mineurs ASIC, alimentations et cartes vidéo. À un moment donné, Michael a réalisé la nécessité de créer son propre projet. C’est ainsi qu’est née la société EMCD.
La réflexion stratégique de Michael a permis à EMCD de devenir le leader du marché. Depuis 2017, plus de 3 200 BTC ont été extraits sur le pool, et le taux de hachage est de 2% du taux de hachage Bitcoin mondial. Aujourd’hui, EMCD est le plus grand pool minier d’Europe de l’Est, élargit sa clientèle et propose des produits d’investissement uniques dans le domaine des actifs numériques.
L’article Meilleurs entrepreneurs en crypto de l’année de moins de 35 ans par CoinQuora est apparu en premier sur zimo news.