Covid : la grand-mère d’Aberystwyth affronte seule le jour de Noël
Par Chris Wood
nouvelles de la BBC
il y a 17 heures
Légende,
Une grand-mère avait hâte de préparer le dîner de Noël pour ses trois enfants et ses cinq petits-enfants, mais elle passera désormais la journée seule.
Mandy Connors, d’Aberystwyth, a été testée positive au Covid mardi et rejoindra désormais les festivités via FaceTime.
Les règles stipulent que si vous avez été testé positif pour Covid-19, vous devez vous isoler pour 10 jours.
Il y a potentiellement des dizaines de milliers de personnes au Pays de Galles, positives depuis le 16 décembre, qui passeront la journée seules.
Le chef Mandy a déclaré qu’elle était « vidée », ajoutant: « Ma famille venait pour le dîner de Noël pour la première fois depuis longtemps à cause de Covid.
« J’ai acheté une dinde et elle est dans le congélateur – j’aurais été faire des courses jeudi donc heureusement je n’ai pas acheté de nourriture qui sera gaspillée. »
Mandy a déclaré que le résultat positif du test PCR avait été un choc après deux tests de flux latéral négatifs, et soupçonne qu’elle a peut-être été infectée lors d’une soirée.
Légende,
« Nous avons vécu tout cela et [caught] rien, alors la première fois que je suis sortie depuis des mois… je suis vraiment vexée », a-t-elle ajouté.
Mais Mandy a déclaré qu’elle essayait de rester positive et qu’elle réfléchissait à des moyens de rester en contact avec la famille le jour de Noël.
« J’en ai discuté avec mes filles. Quand les enfants ouvrent leurs cadeaux le matin, je vais leur faire FaceTime », a-t-elle déclaré.
« Ma sœur m’envoie le dîner de Noël et je les ferai FaceTime et j’espère pouvoir participer au chat pendant que nous mangeons. »
Légende,
Richard Hawkins, 37 ans, sera seul dans son appartement de Manchester, alors qu’il devrait être à Aberystwyth avec sa famille.
Il a été testé positif mardi et, avec des symptômes initiaux graves, tels qu’une température élevée, a été transporté à l’hôpital pour un contrôle.
Bien qu’il n’ait pas pu retourner au Pays de Galles, il regarde du côté positif et a déclaré: « Je dois m’isoler, mais heureusement, certains voisins ont fait des courses pour moi.
« Des amis se sont rassemblés et ont proposé de me préparer le dîner de Noël, donc je pourrais me retrouver avec cinq d’entre eux.
« Je suppose que je dois profiter de la situation, mais connaissant ma chance, je vais perdre mon sens du goût. »
Tous ceux dont le test est positif depuis le 16 décembre s’auto-isoleront le jour de Noël, et avec un record de 4 622 nouveaux cas enregistrés Rien que mercredi, cela signifie que des dizaines de milliers de personnes sont touchées.
C’est bouleversant que les membres de la famille soient tellement préoccupés par le covid qu’ils pensent que nous sommes trop risqués pour passer le jour de Noël avec eux parce que nous travaillons tous les deux dans le NHS. Nous sommes triplement vaccinés et portons des EPI complets au travail…?
– Darren Beacham (@CCTECH77) 22 décembre 2021
Il y a eu un changement dans les règles en Angleterre, les gens ont dit qu’ils pouvaient arrêtez de vous isoler jusqu’à trois jours plus tôt s’ils sont négatifs deux fois.
Cependant, le ministre gallois de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré que le gouvernement gallois ne suivra pas ce conseil « pour le moment ».
Ce ne sont pas seulement ceux qui ont été testés positifs qui risquent de passer la période des fêtes loin de leurs proches – les familles de certains travailleurs du NHS prennent également des décisions difficiles, selon Darren Beacham.
Le président de la section de Cardiff du syndicat GMB a déclaré que certains membres de la famille avaient jugé « trop risqué » pour eux de passer le jour de Noël ensemble.
Légende,
M. Beacham, qui travaille en soins intensifs, a déclaré qu’il était triplement vacciné et qu’il portait des équipements de protection individuelle (EPI) au travail, mais tweeté: « Ils ont tellement peur.
« Regarder les informations en permanence n’arrange pas les choses.
« Quand nous sommes tous complètement vaccinés, respectez les règles et proposez de faire des tests à flux latéral et cela ne suffit pas, c’est bouleversant pour tout le monde. »
C’est la deuxième année consécutive que les plans sont perturbés à cause de Covid, avec un verrouillage annoncé qui a commencé le 20 décembre 2020.
Les règles devaient entrer en vigueur le 28 décembre, mais elles ont été avancées, les personnes devant rester à la maison et ne sortir que pour des raisons essentielles, deux ménages ne pouvant se réunir que le jour de Noël.
Charity Age UK a déclaré que jusqu’à un million de personnes s’auto-isolent dans tout le Royaume-Uni le jour de Noël, en plus de celles qui passeront la journée seules pour d’autres raisons.
« Il est important que le reste d’entre nous les contacte et reste en contact avec eux par téléphone, e-mail, SMS ou appel vidéo, le cas échéant, afin qu’ils ne se sentent pas oubliés et laissés pour compte », a déclaré la réalisatrice Caroline Abrahams.
Rubriques connexes
Cardiff
Manchester
Test de coronavirus
Aberystwyth
gouvernement gallois
NHS Pays de Galles
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Le pic d’Omicron pourrait voir «un sur six» du personnel du NHS partir
il y a 2 jours
La police peut-elle appliquer les règles de Covid si je les enfreins ?
il y a 2 jours
Q&A : Quelles sont les nouvelles règles Covid pour le Pays de Galles ?
Il ya 3 jours
www.bbc.com
L’article Les gens seuls le jour de Noël à cause de Covid est apparu en premier sur zimo news.