Le MASAK en Turquie inflige une amende de 8 millions de livres turques à Binance Turquie pour avoir prétendument été coupable de la loi anti-blanchiment
Binance Turquie facture 8 millions de lires pour violation présumée de la loi anti-blanchiment.
Cela servira de châtiment corporel à d’autres moyens criminels d’acquérir de l’argent.
Le Conseil d’enquête sur les crimes financiers (MASAK) aurait infligé à Binance Turquie une amende de 8 millions de lires pour une violation présumée de la prévention du blanchiment des produits du crime.
Selon l’annonce, l’échange cryptographique a échoué à l’audit de surveillance de la lutte contre le blanchiment d’argent de MASAK sur la manière dont l’argent est acquis par des moyens illégaux.
Également connue sous le nom de loi AML, dans la phase initiale, MASAK a repéré Binance Turquie pour avoir enfreint les règles et réglementations établies pour empêcher les activités de AML dans le pays. D’un autre côté, l’autorité a imposé une énorme somme d’argent à Binance Turquie pour dissuader quiconque.
C’est malheureux pour Binance Turquie ; il est devenu le premier échange crypto à avoir été condamné à une amende par le gouvernement turc. De plus, cet incident survient au moment où le président turc en exercice, Recep Tayyip Erdoğan, a annoncé qu’il avait terminé la rédaction de sa loi sur la cryptographie.
Alors qu’ils préparent la loi, le projet attend toujours l’approbation du Parlement. La loi crypto existera pour réglementer et assurer le bon fonctionnement des actifs numériques en Turquie. Il s’assurera également que les protocoles de crypto-actifs respectent la loi de conformité dans le pays.
À l’heure actuelle, MASAK travaille avec le Groupe d’action financière (GAFI) pour assurer un environnement cryptographique serein, selon l’ancien ministre du Trésor et des Coûts, Lutfi Elvan.
Le GAFI a demandé que des mesures soient prises contre les plateformes de trading crypto.
Mieux encore, la loi crypto facilitera un nouveau modèle crypto-économique pour apporter la valeur dépréciée de la lire. Erdoğan a mentionné que l’inflation de la livre turque n’est pas une question mathématique mais une question de processus.
Avec cette compréhension, nous avons l’intention de le canaliser vers un endroit sec. Mais le taux de change trouvera son propre prix sur le marché.
L’article Le MASAK de Turquie inflige une amende de 8 millions de livres turques à Binance Turquie pour avoir allégué qu’il était coupable de la loi anti-blanchiment par CoinQuora est apparu en premier sur zimo news.