France World

Bishop dit que Covid a rendu 2021 beaucoup plus complexe

Covid: l’évêque de l’île de Man dit que la pandémie a rendu 2021 beaucoup plus complexe

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus

Légende,

L’évêque Eagles a déclaré qu’il n’y avait jamais eu « une période plus difficile pour occuper une fonction publique ou un leadership »

L’impact continu de Covid-19 a rendu 2021 « beaucoup plus complexe » que 2020, a déclaré l’évêque de l’île de Man.

Le très révérend Peter Eagles a déclaré qu’il fallait un « récit d’espoir et de confiance », mais qu’il était « très difficile » à trouver alors que des « défis importants » étaient encore confrontés.

Il a déclaré qu’à l’avenir, « beaucoup, beaucoup de choses », comme la santé mentale des gens, « auraient besoin de soins de longue durée ».

Il a ajouté que la situation avait montré le devoir « que nous avons tous les uns pour les autres ».

Bishop Eagles a déclaré que cela n’avait « pas été une année facile » et qu’il n’y avait jamais eu « de période plus difficile pour occuper une fonction publique ou un leadership ».

« Je suppose que ce dont nous avons besoin, c’est d’un récit d’espoir et de confiance, mais c’est parfois très, très difficile à faire comprendre lorsque nous sommes encore au milieu de défis importants », a-t-il déclaré.

« Solitude et isolement »

Cependant, a-t-il déclaré, malgré certaines restrictions tout au long de l’année, l’île a pu profiter d’un « mode de vie assez sédentaire ».

« Nous avons été bien pris en charge par nos politiciens ici et nous avons été bien pris en charge les uns par les autres », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que l’émergence de nouvelles variantes avait conduit à la prise de conscience que le traitement de Covid-19 n’était pas un « processus simple en une phase », mais que « de vrais progrès » étaient en cours dans le déploiement du jab de rappel.

Cependant, il a déclaré qu’à l’avenir, il y aurait « beaucoup, beaucoup de choses qui nécessiteront des soins de longue durée ».

« La santé mentale des gens en est un exemple évident.

« Des choses comme la solitude [and] l’isolement, toutes ces choses continuent d’être des réalités dans la vie des gens. »

‘Choses merveilleuses’

Il a déclaré que l’émergence de la variante Omicron fin novembre avait aggravé les craintes des personnes qui se sont, « au cours des dernières décennies, habituées à un niveau de sécurité élevé ».

Il a déclaré que les gens pouvaient auparavant vivre leur vie « pacifiquement et sans inquiétude ni peur », mais les deux dernières années avaient « changé cette perspective ».

« Ils ont apporté une réelle anxiété et incertitude dans nos vies, peut-être pour la première fois depuis des décennies. »

Cependant, il a déclaré qu’il pourrait y avoir un sentiment d’espoir à l’approche de la nouvelle année, car « il y aura une fin à cela, ce n’est pas encore tout à fait évident ».

Bishop Eagles a déclaré que l’histoire de Noël disait aux gens que « la transformation dans la vie ne se produira pas toujours comme vous l’attendez ».

« Même dans les moments les plus sombres, si nous pouvons nous regarder avec amour, attention et compassion… et si nous pouvons nous aider à porter les fardeaux les uns des autres, alors ce sont des choses merveilleuses », a-t-il déclaré.

« Avec ces choses, nous pouvons regarder vers l’avenir avec espoir. »

Pourquoi ne pas suivre BBC Isle of Man sur Facebook et Twitter? Vous pouvez également envoyer des idées d’articles à [email protected]

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Solitude
Noël
Vaccins contre le coronavirus
Test de coronavirus
L’Église d’Angleterre
Isolation sociale
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Covid-19 « expose la fragilité de la communauté insulaire »

Publié
24 décembre 2020

Liens Internet connexes

La BBC n’est pas responsable du contenu des sites externes.

www.bbc.com

L’article Bishop dit que Covid a rendu 2021 beaucoup plus complexe est apparu en premier sur zimo news.