3 noms de crypto les plus influents de 2021
L’industrie de la cryptographie naissante et en croissance compte de nombreuses personnalités et influenceurs. Alors que bon nombre de ces personnes ont eu leurs moments en 2021, il y a trois personnes en particulier qui ont démontré le plus grand impact sur le marché de la cryptographie cette année.
Elon Musk, PDG de Tesla/SpaceX/SpaceLink
Plus tôt ce mois-ci, l’individu le plus riche du monde, Elon Musk, a déclaré en plaisantant qu’il envisageait de quitter son poste de PDG de Tesla pour devenir un influenceur à temps plein. Alors que le commentaire était ironique, son pouvoir en tant qu’influenceur dans l’espace crypto n’est pas une blague. L’organisation Tesla (NASDAQ ? détient le deuxième plus grand nombre de pièces, qui serait de 38 300 pièces. Plus tôt cette année, Musk a également fait volte-face pour savoir si Tesla accepterait Bitcoin comme moyen de paiement pour les véhicules électriques Tesla.
Inutile de dire que tout au long de 2021, Musk a provoqué de fortes fluctuations de prix en émettant des dizaines de petits tweets cryptiques concernant spécifiquement Bitcoin, , et Fluki Inu. Chacun de ces projets a connu une action sur les prix à deux chiffres à la suite de l’action de Musk sur les réseaux sociaux. Lorsque ses publications sur Bitcoin ont fait chuter cette crypto, cela a également eu pour conséquence involontaire de faire chuter la majeure partie du secteur de la crypto.
Il est sûr de dire qu’aucun autre individu n’a le même niveau d’influence des médias sociaux sur le marché des crypto-monnaies qu’Elon Musk.
Nayib Bukele, président du Salvador
En juin de cette année, le président visionnaire du pays El Salvador a annoncé une disposition qu’il a soumise au Congrès salvadorien pour accepter Bitcoin comme monnaie légale dans son pays. Il s’agit d’une mesure sans précédent qui a été promulguée cet été et est entrée en vigueur en septembre. Depuis lors, Bukele a annoncé que les bénéfices des investissements Bitcoin ont été suffisants pour construire de nouvelles écoles, des hôpitaux pour animaux et financer en partie une nouvelle « Bitcoin City » alimentée par le volcan.
Il a également systématiquement acheté et ajouté plus de Bitcoin à prix réduit pendant les baisses de cycle, ajoutant considérablement à leurs coffres publics. Ce leadership remarquable d’un homme politique a inspiré d’autres hommes politiques à considérer les vertus de la cryptographie dans des pays comme le Venezuela, le Panama, le Brésil, le Paraguay ainsi que les maires influencés des villes américaines de Miami et de New York.
Nayib Bukele s’est avéré en 2021 le politicien le plus influent en matière de cryptographie.
Michael Saylor, PDG de MicroStrategy
En ce qui concerne les investisseurs institutionnels de Bitcoin, Michael Saylor est dans une classe à part. Dans des dossiers réglementaires auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis à la mi-décembre, la société d’analyse d’entreprise – Microstrategy (NASDAQ ? – a annoncé qu’elle avait acheté 1 434 Bitcoins supplémentaires pour 57 477 $ avec un prix total de 82,4 millions de dollars.
Dans un tweet de suivi adressé à ses 1,9 million d’abonnés, le PDG de Microstrategy, Michael Saylor, a déclaré que les avoirs totaux de la société en Bitcoin dépassent désormais 122 478 pièces. C’est plus de trois fois le nombre de Bitcoin détenu par le prochain investisseur commercial le plus proche – Tesla.
Saylor est un fervent partisan de Bitcoin depuis l’été dernier, lorsque son entreprise a investi pour la première fois dans Bitcoin. Dans deux tweets distincts suite à l’annonce par le gouvernement d’une augmentation de l’inflation de 6,8% le 10 décembre pour ce mois de novembre par rapport à novembre dernier – marquant la plus forte augmentation inflationniste en 40 ans – Saylor a écrit : « L’inflation est le problème et Bitcoin est la solution.
Michael Saylor a démontré cette année qu’il est l’investisseur d’entreprise le plus influent dans le domaine de la cryptographie, en particulier du Bitcoin.
Sur le revers
Des mentions honorables pour les influenceurs crypto en 2021 vont à Jack Dorsey, ancien PDG de Twitter (NYSE ? ; Brian Armstrong, PDG de Coinbase (NASDAQ ? ; Jerome Powell, Réserve fédérale, président.
Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?
Les influenceurs ont de l’influence et de l’impact. Des recherches récentes ont révélé que 50% des propriétaires de petites entreprises qui acceptent la cryptographie le font à cause d’entreprises innovantes telles que MicroStrategy et Tesla. Alors que près de 33% acceptent la crypto en raison des influenceurs des médias sociaux tels que Elon Musk. Les influenceurs crypto sont réels.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.
L’article 3 noms de crypto les plus influents de 2021 par DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.