France World

Les compagnies aériennes américaines ont supprimé des centaines de vols pour le réveillon de Noël, mais les Américains continuent Par Reuters

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les voyageurs tirent des bagages roulants derrière eux à l’intérieur du terminal international Tom Bradley de l’aéroport international de Los Angeles (LAX) pendant la saison des vacances alors que la variante Omicron de la maladie à coronavirus (COVID-19) menace d’augmenter le nombre de cas

2/2

Par Arriana McLymore et Maria Caspani

NEW YORK (Reuters) – Les compagnies aériennes américaines ont annulé des centaines de vols la veille de Noël au milieu d’une vague d’infections au COVID-19 provoquée par la variante Omicron, mais des millions d’Américains méfiants ont poursuivi leurs projets de voyage pendant une deuxième vacances d’hiver pandémique.

United Airlines et Delta Air Lines (NYSE ? ont toutes deux annulé des dizaines de vols du réveillon de Noël en raison d’une pénurie de personnel au milieu de la recrudescence des infections.

United Airlines a annulé 177 vols et Delta a annulé 150 vols, selon les données du site Web FlightAware à 11h56, heure de l’Est (1656 GMT). Plus de 2 100 vols dans le monde ont été supprimés, avec 527 annulations à l’intérieur, à destination ou en provenance des États-Unis, selon le site.

Les annulations ont bouleversé certains plans, mais de nombreux Américains ont poursuivi leurs voyages de vacances.

Moses Jimenez, un comptable de Long Beach, Mississippi, s’est envolé pour New York avec sa femme et ses trois enfants, même si le dernier torrent de cas de coronavirus a anéanti leurs espoirs d’assister à une représentation de « Hamilton » ou de visiter certains musées.

« Hamilton » était l’un des douze spectacles de Broadway contraints d’annuler des spectacles cette semaine lorsque les acteurs et les membres de l’équipe ont été testés positifs pour COVID-19. Les musées ont été rayés de l’itinéraire de la famille car beaucoup exigent maintenant une preuve de vaccination et les deux plus jeunes enfants ne sont pas éligibles pour le vaccin.

Au lieu de cela, Jimenez, 33 ans, a déclaré que sa progéniture profiterait au maximum de l’itinérance des rues et des parcs de la ville et de ses parents et amis. Le jour de Noël, ils prévoient de savourer un repas fait maison, une tradition familiale, dans leur hébergement Airbnb.

« Nous voulions juste sortir de la maison, vraiment, amener les enfants en ville pour Noël », a déclaré Jimenez à Reuters jeudi à l’aéroport LaGuardia de New York.

Les infections au COVID-19 ont augmenté aux États-Unis en raison de la variante Omicron à propagation rapide, qui a été détectée pour la première fois en novembre et représente désormais près des trois quarts des cas aux États-Unis et jusqu’à 90 % dans des régions telles que la côte est.

Le nombre moyen de nouvelles infections au COVID-19 a augmenté de 37% pour atteindre 165 000 par jour au cours de la semaine dernière, selon un décompte de Reuters.

Alors qu’Omicron se propage, l’administration Biden a annoncé qu’elle lèverait les restrictions de voyage imposées le mois dernier dans huit pays d’Afrique australe après que la variante y a été détectée. Le porte-parole de la Maison Blanche, Kevin Munoz, a tweeté que les restrictions avaient fait gagner du temps à l’Amérique « pour comprendre Omicron » et « connaître le fonctionnement de nos vaccins existants ».

INFECTIONS EN HAUSSE ET VOYAGES

Les totaux quotidiens de décès et d’hospitalisations, considérés comme des indicateurs retardés, ont peu changé à l’échelle nationale au cours des sept derniers jours, mais ont bondi respectivement de 55 % et 28 % au cours du mois de décembre.

Les annulations de vols de vendredi ont été provoquées par un pic de cas Omicron qui « a eu un impact direct sur nos équipages de conduite et les personnes qui dirigent nos opérations », a déclaré United dans un communiqué.

La Transportation Security Administration a contrôlé jeudi 2 187 792 passagers dans les aéroports américains, soit une diminution d’environ 364 000 par rapport au nombre de voyageurs qu’elle a contrôlés avant la pandémie à la même date en 2019.

Alors que les Américains se sont précipités pour les tests COVID-19 et ont pesé diverses directives de santé publique – les responsables américains ont déclaré que les personnes entièrement vaccinées devraient se sentir à l’aise de partir en vacances – beaucoup étaient déterminés à profiter d’un semblant de célébrations et de tradition.

Des services de Noël en personne étaient prévus dans toutes les églises et paroisses de l’archidiocèse catholique romain de New York, qui comprend plus de 2,5 millions de fidèles dans 10 comtés et les mesures de port du masque et de distanciation sociale resteront en vigueur, a déclaré le porte-parole Joseph Zwilling.

La propagation rapide d’Omicron mettra également un frein à la célébration emblématique du Nouvel An à New York pour une deuxième année consécutive. Le maire Bill de Blasio a déclaré que la participation à la chute du bal de minuit à Times Square sera plafonnée à 15 000, soit environ un quart de la taille typique de la foule avant la pandémie.

De nombreux vacanciers new-yorkais prévoyaient de se limiter à des rassemblements beaucoup plus petits.

Madeleine Kennedy, une monitrice de ski du lac Léman, dans le Wisconsin, s’est envolée pour New York jeudi armée d’une multitude de kits de test COVID avant une affaire de Noël à échelle réduite avec sa famille dans l’arrondissement du Queens.

« La deuxième fois, je pense que le monde est moins choqué et je pense que nous allons pouvoir traverser cela », a déclaré Kennedy.

Source

L’article Les compagnies aériennes américaines ont supprimé des centaines de vols pour le réveillon de Noël, mais les Américains continuent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.