Covid au Pays de Galles : les boosters ont suspendu le jour de Noël et le lendemain de Noël
il y a 10 heures
Les injections et les vaccinations de rappel Covid ne seront pas disponibles au Pays de Galles le jour de Noël ou le 26 décembre.
Le service reprendra lundi, mais en Angleterre, le déploiement se poursuit sur les deux jours.
D’ici là, le Pays de Galles sera soumis à des restrictions plus strictes, dans le cadre du plan de lutte contre la nouvelle variante Omicron.
Mais les sites de test PCR restent ouverts le jour de Noël et le lendemain de Noël pour les personnes craignant d’avoir un coronavirus.
Légende,
Les règles seront introduites malgré la L’agence britannique de sécurité sanitaire affirme que la variante est moins susceptible de conduire à des soins hospitaliers.
Le gouvernement gallois a déclaré que les restrictions, qui devaient entrer en vigueur le lendemain de Noël, le 26 décembre, étaient toujours nécessaires car Omicron se propageait si rapidement qu’il pourrait conduire à davantage de personnes nécessitant un traitement hospitalier.
Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré que les conseils de santé prévoyaient que la prise de rendez-vous pour la vaccination serait très faible le jour de Noël et le 26 décembre, c’est pourquoi les centres de vaccination fermeront pendant cette courte période.
Ils ont ajouté que cela signifiait également que le personnel et les bénévoles du centre de vaccination ont pu bénéficier d’un repos bien mérité pendant la période des fêtes.
Une personne sur 45 au Pays de Galles a Covid
La moyenne mobile des patients hospitalisés avec Covid confirmé le 22 décembre est en baisse de 20% par rapport à il y a deux semaines et est au plus bas depuis fin août.
Cependant, le nombre de personnes testées positives pour Covid-19 au Pays de Galles a atteint un nouveau record.
Vendredi, Public Health Wales (PHW) a rapporté 6 755 nouveaux cas au cours de la dernière période de 24 heures. Une personne sur 45 a désormais le virus au Pays de Galles.
Un porte-parole de PHW a déclaré: « Nous pouvons confirmer qu’il s’agit du nombre le plus élevé de nouveaux cas signalés en une journée, à l’exception des périodes où il y a eu un retard important dans la notification. »
Le Dr Helen Alefounder, médecin généraliste à Colwyn Bay, a déclaré que la variante étant plus faible que les précédents était une « nouvelle fantastique ».
Mais elle a ajouté: « En tant que médecin généraliste, cela signifie qu’il y a beaucoup de virus dans la communauté et beaucoup de gens à la maison avec, ce qui nous amène à être occupés à rendre la vie un peu difficile en ce moment.
« Les chiffres dans la communauté sont élevés, heureusement, ils ne sont pas très malades, c’est ce que montrent les nouvelles preuves, mais c’est toujours là et ça continue de se propager. »
BULLETIN DU RÉVEILLON DE NOL… clinique de vaccination sans rendez-vous de dernière minute!
Obtenez votre rappel AUJOURD’HUI à #Cwmbran, #Newport, #Pontllanfraith & #EbbwVale centres jusqu’à 12h AUJOURD’HUI UNIQUEMENT. Détrompez-vous !@gwentpolice @sudwalesargus @GwenandMore @CaerphillyCBC @NewportConseil @torfaencouncil
– Conseil de santé universitaire Aneurin Bevan (@AneurinBevanUHB) 24 décembre 2021
Le taux de cas au Pays de Galles reste inférieur aux autres pays du Royaume-Uni et à cinq régions anglaises et Delta est toujours la variante dominante.
Mardi, un record de 50 524 jabs a été donné en une seule journée.
Dans son message de Noël, le premier ministre Mark Drakeford a rendu hommage au personnel et aux bénévoles qui ont aidé à fournir des rappels et des vaccins.
Il a déclaré: « Une petite armée de personnes a sacrifié ses plans de Noël pour travailler dans des centres de vaccination à travers le pays pour s’assurer que nous avons tous la protection dont nous avons besoin contre ce terrible virus.
« Leur dévouement et leur service comptent beaucoup pour nous tous. »
Omicron : ce que l’on sait à ce jour
Les vaccins et les rappels sont toujours essentiels – ils font un excellent travail pour protéger contre les maladies graves qui pourraient vous conduire à l’hôpital
Il est plus doux – si vous l’attrapez, le risque d’avoir besoin d’un traitement hospitalier est jusqu’à 70% inférieur à celui des variantes précédentes de Covid – mais c’est en grande partie parce que beaucoup d’entre nous ont développé une immunité contre les vaccins et les infections passées plutôt que contre les changements du virus
Même si Omicron est plus doux, parce qu’il est plus contagieux, un grand nombre de personnes l’attraperont et certaines deviendront encore très malades, ce qui met la pression sur le NHS
Le conseil d’administration de l’Université de santé Aneurin Bevan a déclaré qu’il prévoyait que la prise de rendez-vous le jour de Noël et le 26 décembre serait « incroyablement faible » et que le personnel méritait de récupérer pendant la période des fêtes.
« Au cours des dernières 24 heures, nous avons vu de nombreux résidents ne pas assister aux rendez-vous de vaccination de rappel qui leur avaient été attribués », a-t-il déclaré dans un communiqué.
Cwm Taf Morgannwg University Health Board a déclaré que son personnel avait fait des pieds et des mains lors de cette récente campagne et que le reste signifierait qu’ils sont prêts à recommencer le 27 décembre à 07h00 GMT.
Le Dr Richard Stanton, virologue à l’Université de Cardiff, a déclaré qu’il comprenait la nécessité pour le personnel qui « travaille incroyablement dur depuis très longtemps » de faire une pause.
« Il est probable que les gens préfèrent passer le jour de Noël avec leur famille plutôt que de sortir chercher leur rappel, et il peut être difficile de faire en sorte que les médecins et les infirmières administrent les vaccins le jour de Noël », a-t-il ajouté.
« S’il n’y a pas beaucoup de personnes disponibles pour donner les rappels, et que peu de gens sont prêts à se présenter et à les obtenir, il pourrait ne pas y avoir beaucoup d’avantages à ouvrir les centres de vaccination le jour de Noël. »
« Le personnel a besoin de repos »
Nicky Hughes, directrice associée au Pays de Galles du Royal College of Nursing, a ajouté que la brève fermeture des centres de vaccination offrira au personnel infirmier une pause « bien méritée » lui permettant de passer du temps avec ses proches.
Un porte-parole de la British Medical Association au Pays de Galles a déclaré: « Une pause de deux jours dans le déploiement du vaccin n’est pas une grande source d’inquiétude, le personnel a travaillé au-delà pour accélérer le déploiement des rappels et il ne fait aucun doute qu’ils seront besoin de ces jours de repos. »
À partir de dimanche, pas plus de six personnes seront autorisées à se réunir dans les pubs, cinémas et restaurants, et les règles de distanciation sociale de deux mètres seront également de retour dans les lieux publics.
Les locaux agréés devront offrir un service à table uniquement, des masques faciaux devront être portés et les coordonnées de recherche des contacts collectées.
Les événements en plein air seront limités à 50, avec 30 à l’intérieur, mais aucune restriction n’a été imposée pour les petites réunions dans les maisons privées.
Les personnes testées positives pour le coronavirus au Pays de Galles devront toujours rester isolées pendant 10 jours, contrairement à l’Angleterre qui l’a réduit à sept.
Mais les personnes entièrement vaccinées qui sont en contact avec une personne atteinte de coronavirus n’ont désormais qu’à passer des tests quotidiens pendant sept jours au lieu de s’auto-isoler, y compris pour la variante Omicron.
Les conservateurs gallois ont appelé les ministres travaillistes à repenser de toute urgence la décision de ne pas couper les périodes d’isolement au Pays de Galles.
Le porte-parole de la santé, Russell George, a déclaré: « La décision du parti travailliste d’ignorer les derniers conseils de l’Agence britannique de sécurité sanitaire est déroutante et contradictoire compte tenu des commentaires faits par de nombreux ministres concernant leur inquiétude concernant les taux de maladie.
« La réduction de la période d’isolement a été analysée comme ayant peu d’impact sur l’effet protecteur de la quarantaine et réduirait considérablement les perturbations causées par COVID-19 aux services clés tels que le NHS. »
Omicron, qui a été signalé pour la première fois en Afrique du Sud fin novembre, a entraîné l’annulation de nombreux événements à l’approche de Noël.
Au Pays de Galles, deux concerts Stereophonics au Principauté Stadium de Cardiff ont été parmi les plus grosses victimes, tandis que les baignades festives ont été supprimées, tout comme d’autres événements ainsi que de nombreuses fêtes de Noël.
Rubriques connexes
gouvernement gallois
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Le Pays de Galles s’en tient à l’auto-isolement de Covid de 10 jours
il y a 2 jours
Des restrictions plus strictes voir les limites des groupes de pub au Pays de Galles
Il ya 3 jours
L’isolement de Covid est passé de 10 jours à sept jours avec des tests
Il ya 3 jours
L’alerte « tempête » d’Omicron provoque la fermeture des discothèques
17 décembre
Q&A : Quelles sont les nouvelles règles Covid pour le Pays de Galles ?
Il ya 3 jours
Le sport gallois festif tombe à Covid-19
il y a 1 jour
www.bbc.com
L’article Les boosters de Covid ont fait une pause à Noël au Pays de Galles est apparu en premier sur zimo news.