Covid : Omicron presque dominant dans le nord-est du Lincolnshire
il y a 1 jour
Légende,
Omicron est sur le point de devenir la souche Covid dominante du nord-est du Lincolnshire, a averti le conseil.
Un rapport a indiqué qu’il y avait eu une baisse des cas Delta au cours des deux dernières semaines, mais que le nombre de nouveaux cas de variantes doublait environ tous les trois jours.
Les taux d’infection à Covid étaient les plus élevés chez les jeunes, principalement en âge d’aller à l’école primaire, selon le rapport d’épidémiologie.
La recherche a indiqué qu’il n’y avait « aucune preuve » que la nouvelle variante créait une maladie plus grave que les souches précédentes.
Les chiffres pour les sept jours précédant le 19 décembre ont montré que la région a enregistré un taux de 448 nouvelles infections pour 100 000 habitants, en légère baisse par rapport à la semaine précédente.
Le rapport indique que « Bien qu’il y ait eu une diminution du nombre de cas Delta au cours des deux dernières semaines, il est probable qu’il y aura une augmentation des nouvelles infections de la variante Omicron en raison de la nature hautement transmissible de la variante. »
Le document indique que 208 cas probables d’Omicron ont été découverts entre le 8 et le 18 décembre, selon le Local Democracy Reporting Service.
Suivez BBC Yorkshire sur Facebook, Twitter et Instagram. Envoyez vos idées d’articles à [email protected] ou envoyer la vidéo ici.
Rubriques connexes
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
La moitié des rhumes seront Covid, préviennent des chercheurs britanniques
il y a 1 jour
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le rapport du Conseil révèle une augmentation de la variante Omicron est apparu en premier sur zimo news.