Covid au Pays de Galles : pas de libération anticipée de l’auto-isolement
il y a 1 jour
Légende,
Les personnes testées positives pour le coronavirus au Pays de Galles ne pourront pas quitter l’isolement aussi tôt qu’en Angleterre.
Le gouvernement britannique a déclaré que les personnes en Angleterre peuvent mettre fin à la quarantaine après sept jours au lieu de 10 après des résultats négatifs de flux latéral les jours six et sept.
Mais le gouvernement gallois a déclaré que la règle des 10 jours resterait.
La ministre de la Santé, Eluned Morgan, a déclaré qu’elle souhaitait une approche « plus averse au risque ».
« C’est un jugement très finement équilibré et nous ne sommes pas dans la même situation qu’en Angleterre en ce qui concerne notre situation actuelle », a-t-elle déclaré.
« Nous n’allons pas suivre ce conseil pour le moment. »
Mme Morgan a déclaré que les ministres essayaient de « continuer à freiner autant que possible Omincron ».
Le changement en Angleterre était basé sur les dernières directives d’experts de la santé, selon le gouvernement britannique.
Il est survenu au milieu d’un pic de cas causés par la nouvelle variante de Covid, qui a créé des pénuries de personnel pour les entreprises, les services de santé et les services ferroviaires.
Bien que le Pays de Galles ne fasse pas de même, ses règles pour les personnes entièrement vaccinées qui sont en contact avec une personne atteinte de coronavirus ont été modifiées – avec un passage aux tests quotidiens au lieu de l’auto-isolement, y compris pour la variante Omicron.
Le test de sept jours s’applique aux adultes entièrement vaccinés, aux enfants âgés de cinq à 18 ans et aux participants aux essais cliniques sur le vaccin.
Les enfants de moins de cinq ans n’ont toujours pas besoin de s’isoler, de passer un test PCR ou de faire des tests de flux latéral.
Mme Morgan a ajouté : « Alors que les cas au Pays de Galles continuent d’augmenter, il atteint maintenant le point où il n’est plus proportionné ou réalisable sur le plan opérationnel de baser notre réponse spécifiquement sur Omicron.
« Exiger qu’un nombre croissant de personnes entièrement vaccinées s’auto-isolent aura un impact sur nos services publics essentiels, à un moment où ils subissent une pression immense pour assurer la sécurité du Pays de Galles. »
Rubriques connexes
Vaccins contre le coronavirus
Test de coronavirus
gouvernement gallois
NHS Pays de Galles
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Des restrictions plus strictes voir les limites des groupes de pub au Pays de Galles
il y a 2 jours
L’isolement de Covid est passé de 10 jours à sept jours avec des tests
il y a 2 jours
L’alerte « tempête » d’Omicron provoque la fermeture des discothèques
17 décembre
Q&A : Quelles sont les nouvelles règles Covid pour le Pays de Galles ?
il y a 2 jours
Le sport gallois festif tombe à Covid-19
il y a 14 heures
www.bbc.com
L’article Le Pays de Galles s’en tient à l’auto-isolement de Covid de 10 jours est apparu en premier sur zimo news.