France World

United et Delta annulent plus de 200 vols du réveillon de Noël aux États-Unis au milieu de la flambée de COVID Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les voyageurs poussent leurs bagages après la récupération des bagages à l’intérieur du terminal United Airlines de l’aéroport international de Los Angeles (LAX) pendant la saison des vacances alors que la variante Omicron de la maladie à coronavirus (COVID-19) menace d’augmenter le nombre de cas i

Par David Shepardson

(Reuters) – United Airlines et Delta Air Lines (NYSE ? ont déclaré jeudi qu’ils avaient chacun annulé des dizaines de vols du réveillon de Noël, car la propagation de la variante COVID-19 Omicron fait des ravages sur ses équipages de conduite et d’autres travailleurs.

United, basé à Chicago, a annulé 120 vols pour vendredi, tandis que Delta, basé à Atlanta, a déclaré en avoir annulé environ 90. Les deux ont déclaré qu’ils travaillaient pour contacter les passagers afin qu’ils ne soient pas bloqués dans les aéroports.

« Le pic national de cas Omicron cette semaine a eu un impact direct sur nos équipages de conduite et les personnes qui dirigent nos opérations. En conséquence, nous avons malheureusement dû annuler certains vols et informons les clients concernés à l’avance de leur venue à l’aéroport », a déclaré United.

Delta a déclaré avoir « épuisé toutes les options et ressources – y compris le réacheminement et les substitutions d’avions et d’équipages pour couvrir les vols programmés – avant d’annuler environ 90 vols pour vendredi ».

Delta a cité les intempéries potentielles et l’impact de la variante Omicron pour les annulations.

Mardi, le directeur général de Delta, Ed Bastian, a demandé au chef des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis de réduire les directives de quarantaine pour les personnes entièrement vaccinées qui subissent des infections révolutionnaires au COVID-19, citant l’impact sur la main-d’œuvre du transporteur. Bastian a demandé que la période d’isolement soit réduite à cinq jours contre 10 actuellement.

Cette demande a été reprise à la fois par Airlines for America, un groupe commercial représentant les principaux transporteurs de fret et de passagers, qui a écrit au CDC jeudi, et par JetBlue mercredi.

Le CDC a publié jeudi des directives de quarantaine mises à jour pour les travailleurs de la santé, réduisant le temps d’isolement à sept jours pour les travailleurs testés positifs pour COVID-19 mais asymptomatiques, à condition qu’ils soient négatifs.

Source

L’article United et Delta annulent plus de 200 vols du réveillon de Noël aux États-Unis au milieu de la flambée de COVID Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.