Covid-19 : Swann annonce le déploiement de nouveaux traitements
il y a 9 heures
Légende,
Deux nouveaux traitements qui réduisent le risque de maladie grave ou de décès chez les patients à haut risque de Covid-19 sont en cours de déploiement en Irlande du Nord.
Les traitements, qui n’étaient auparavant accessibles qu’aux patients hospitalisés, ont été autorisés pour une utilisation plus large.
L’un peut être pris sous forme de gélule à domicile, tandis que l’autre peut être administré par voie intraveineuse en ambulatoire.
Le ministre de la Santé a déclaré que les traitements visaient « à améliorer la survie et le temps de récupération ».
Robin Swann a qualifié le déploiement de « étape importante dans notre bataille contre Covid-19 ».
Le ministre a également déclaré que le traitement fournirait « une couche supplémentaire de soutien aux plus vulnérables de la société ».
Le médecin-chef, le professeur Sir Michael McBride, a déclaré: « Il est vital que nous fassions tout notre possible pour protéger les patients les plus vulnérables et les empêcher, dans la mesure du possible, de tomber très gravement malades avec Covid-19. »
Légende,
L’un des nouveaux traitements disponibles est un médicament antiviral oral appelé molnupiravir (également connu sous le nom de Lagevrio) qui est généralement pris sous forme de gélule à la maison.
L’autre est les anticorps monoclonaux neutralisants (nMAB) qui sont généralement administrés en une seule perfusion IV délivrée en ambulatoire.
Ils sont tous deux conçus pour être utilisés dans les premiers stades d’une infection.
On espère que leur introduction réduira le nombre de personnes qui doivent être admises à l’hôpital, allégeant la pression sur les services de santé.
Les personnes éligibles dans les catégories à risque les plus élevées qui reçoivent un test PCR positif pourront accéder aux traitements directement auprès du service de santé.
Le traitement nMABs sera proposé aux personnes à haut risque âgées de 12 ans et plus qui ont été testées positives pour Covid-19.
Les personnes à haut risque âgées de 18 ans et plus qui ont été testées positives au Covid-19 pourront prendre la capsule antivirale orale.
Rubriques connexes
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Des patients vulnérables se sont vu proposer un nouveau médicament Covid
Il ya 3 jours
Quels traitements fonctionnent le mieux contre le Covid ?
il y a 2 jours
La pilule réduit de moitié le risque d’hospitalisation de Covid dans le procès
1er octobre
La pilule antivirale Covid est efficace à 89 %, selon Pfizer
5 novembre
La première pilule pour traiter Covid est approuvée au Royaume-Uni
4 novembre
www.bbc.com
L’article Swann annonce le déploiement de nouveaux traitements Covid-19 est apparu en premier sur zimo news.