© Reuters. Le président américain Joe Biden et la première dame Jill Biden participent aux appels téléphoniques du NORAD Santa tracker depuis l’auditorium de la Cour sud de la Maison Blanche à Washington, États-Unis, le 24 décembre 2021. REUTERS/Elizabeth Frantz
Par Merdie Nzanga
(Reuters) – Un slogan anti-Biden vulgaire a créé un moment gênant vendredi lors des appels téléphoniques du président Joe Biden avec des enfants qui suivaient le vol du Père Noël lorsqu’un père a déclaré: « Allons Brandon ».
Le refrain, une version aseptisée de « Fuck Joe Biden », a fait sensation sur Internet depuis qu’un journaliste de télévision a déclaré au pilote de course Brandon Brown qu’une foule de NASCAR criant la vulgarité disait en fait « Allons-y Brandon ».
Biden et son épouse Jill Biden recevaient des appels dans le Santa Tracker du Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord, qui suit les progrès du traîneau guidé par les rennes du Père Noël pour des millions d’enfants.
À la fin d’un appel, un parent qui a donné son nom comme Jared a dit: « Joyeux Noël et allons Brandon. »
« Allons Brandon, je suis d’accord », a répondu un Biden détendu, avant de demander à Jared s’il était dans l’Oregon. À ce stade, l’appel a été déconnecté.
Une grande partie de l’échange du réveillon de Noël n’était pas immédiatement claire, y compris ce que l’appelant avait l’intention de faire, pourquoi Biden a répété le slogan et si l’un ou l’autre connaissait l’origine de la phrase.
La Maison Blanche n’a pas répondu aux demandes de commentaires. Le nom complet et les coordonnées de Jared n’étaient pas disponibles dans l’immédiat.
Le slogan est devenu populaire parmi les partisans de l’ancien président Donald Trump, qui a provoqué une tempête sur les réseaux sociaux lors de son propre appel téléphonique du réveillon de Noël avec des enfants en 2018.
Trump a demandé à Collman Lloyd, sept ans, de Caroline du Sud si elle croyait toujours au Père Noël « parce qu’à sept ans, c’est marginal, non ? » Lloyd a déclaré plus tard aux médias qu’elle croyait en effet au Père Noël et n’avait aucune idée de ce que signifiait marginal.
Brandon Brown lui-même a exprimé son mécontentement face à l’appropriation de son nom pour un slogan anti-Biden.
« Je ne veux pas être le substitut d’un gros mot », a-t-il récemment déclaré au New York Times.
L’article Lors de l’appel de suivi du Père Noël, on dit à Biden « Allons Brandon » est apparu en premier sur zimo news.