© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Une explosion est vue à la surface de l’eau derrière un membre du Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) lors d’un exercice militaire conjoint appelé le « Grand Prophète 17 » dans le sud-ouest de l’Iran, sur cette photo obtenue le 22 décembre 2021 .IRG
Reuters
Les jeux de guerre des gardiens de la révolution, qui comprenaient le tir de missiles balistiques et de croisière, se sont terminés vendredi.
« Ces exercices avaient un message très clair : un avertissement sérieux, réel (…) aux menaces des autorités du régime sioniste de se méfier de leurs erreurs », a déclaré le général en chef des Gardes Hossein Salami à la télévision d’Etat.
« Nous leur couperons les mains s’ils font un faux mouvement… La distance entre les opérations réelles et les exercices militaires n’est qu’un changement dans les angles de lancement des missiles », a ajouté Salami.
Le chef d’état-major des forces armées, le général de division Mohammad Bagheri, a déclaré que 16 missiles balistiques de différentes classes avaient été tirés simultanément et avaient détruit des cibles prédéterminées.
L’Iran affirme que ses missiles balistiques ont une portée de 2 000 km (1 200 miles) et sont capables d’atteindre les bases israéliennes et américaines dans la région.
Israël, qui s’oppose aux efforts des puissances mondiales pour relancer l’accord nucléaire de Téhéran en 2015, menace depuis longtemps une action militaire si la diplomatie échoue. L’Iran dit que ses ambitions nucléaires sont pacifiques.
Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a appelé les puissances mondiales à ne pas laisser l’Iran gagner du temps dans les négociations nucléaires, suspendues à la demande de l’Iran et qui devraient reprendre lundi prochain.
Israël est largement considéré comme le seul pays du Moyen-Orient à disposer d’un arsenal nucléaire.
([email protected] ; édité par Gareth Jones)
L’article Les jeux de guerre de l’Iran dans le Golfe mettaient en garde Israël est apparu en premier sur zimo news.