France World

Amy Pieters plongée dans le coma après une grave chute à l’entraînement

La cycliste néerlandaise Amy Pieters a été opérée jeudi de la tête, après une grave chute survenue lors d’un entraînement en Espagne, où elle préparait la saison à venir. L’athlète de 30 ans a été plongée dans le coma artificiel par les médécins.

En stage ces derniers jours dans la région de Calpe en Espagne, où de nombreux cyclistes ont leurs habitudes pour préparer leur saison à venir, la Néerlandaise Amy Pieters a été victime d’une grave chute ce jeudi. Membre du Team SD Worx, l’une des plus grandes équipes du peloton, Pieters a été héliportée ensuite jusqu’à l’hôpital d’Alicante.

Les médécins la réveilleront dans quelques jours

Prise en charge par les médecins, Amy Pieters (30 ans) a subi une opération pour des blessures à la tête. « Au cours de cette opération, les médecins ont supprimé la pression dans sa tête qui avait été causée par sa chute. Elle est maintenue dans un coma artificiel. Quand les médecins la réveilleront dans quelques jours, il sera possible de faire une évaluation des dommages », indique ce vendredi le communiqué de la SD Worx, au lendemain de l’opération.

Le contexte autour de la chute d’Amy Pieters reste encore flou. « Sa famille s’est rendue à l’hôpital. Pour le moment, aucune autre annonce ne peut être faîte concernant l’accident, et nous demandons à chacun de respecter la vie privée des personnes respectées », a poursuivi le communiqué de la SD Worx.

Triple championne du monde de l’épreuve de l’Américaine en cyclisme sur piste, Amy Pieters mène une carrière de front entre les vélodromes et la route, où elle a été notamment championne d’Europe en 2019. En 2021, Amy Pieters est devenue championne des Pays-Bas sur route et s’est classée 4e de l’Américaine, avec sa compatriote Kirsten Wild, lors des Jeux Olympiques de Tokyo.

Source

L’article Amy Pieters plongée dans le coma après une grave chute à l’entraînement est apparu en premier sur zimo news.