Omicron : Andrew Lloyd Webber suspend la comédie musicale Cendrillon jusqu’en février
il y a 1 jour
Légende,
Andrew Lloyd Webber s’est dit « dévasté » d’avoir interrompu sa dernière comédie musicale Cendrillon pendant sept semaines alors qu’Omicron fait des ravages avec les événements en direct.
Le spectacle du West End reviendra « dès que cette vague sera léchée », a déclaré le compositeur et producteur, avec un retour actuellement prévu pour le 9 février.
Il s’agit de la première grande production à être mise sur glace pendant une période aussi prolongée.
Cendrillon est l’une des nombreuses pièces à avoir déjà vu des représentations au Royaume-Uni annulées à cause de Covid parmi les acteurs et l’équipe.
Il est hors de la scène du Gillian Lynne Theatre depuis jeudi.
Légende,
« Une fois de plus, ce misérable virus a mis fin à la joie de divertir le public, quelque chose qui me tient tant à cœur », Lord Lloyd Webber a écrit sur Twitter.
« Malheureusement, c’est la bonne chose à faire, non seulement pour la sécurité de notre casting, de nos musiciens et de notre équipe en coulisses, mais pour la qualité du spectacle que nous offrons à notre public qui parcourt de longues distances et fait des investissements importants pour venir nous voir.
« Rassurez-vous, Cendrillon rouvrira dès que cette vague sera léchée et nous savons que nous pouvons donner à notre public le temps fantastique qu’il mérite. »
L’ouverture du salon a également été perturbée plus tôt cette année.
Une déclaration distincte a déclaré: « Comme tant de cinémas à travers le pays, jour après jour, nous sommes obligés de prendre des décisions (souvent à court terme) sur la base des derniers résultats des tests. »
Il a ajouté que les producteurs étaient « passionnément déterminés à revenir plus tôt si les circonstances s’améliorent et nous garderons la situation sous examen constant ».
Légende,
Pendant le weekend, la moitié des grands théâtres de Londres ont été contraints d’annuler performances en raison d’épidémies.
Beaucoup d’autres à travers le pays ont également subi le même sort ces derniers jours, notamment au Liverpool Everyman and Playhouse, au Manchester Royal Exchange, au Lowry à Salford, au Wales Millennium Centre à Cardiff et au Newcastle’s Theatre Royal.
Certains ont suspendu les spectacles jusqu’au nouvel an. Wendy et Peter Pan au Leeds Playhouse et Measure For Measure du Shakespeare’s Globe ne reviendront que le 4 janvier, tandis que le rideau restera baissé sur le spectacle festif Hex 5 du National Theatre jusqu’en janvier.
À Broadway, la comédie musicale Jagged Little Pill d’Alanis Morrissette a fermé définitivement, accusant « la tournure drastique des événements cette semaine avec la propagation rapide de la variante Omicron ».
La décision de Lord Lloyd Webber est intervenue malgré Annonce du chancelier Rishi Sunak mardi d’un montant supplémentaire de 30 millions de livres sterling pour le Culture Recovery Fund afin d’aider les lieux et les organisations artistiques anglais d’ici mars.
Le Theatres Trust a déclaré que les fonds doivent être « distribués le plus rapidement possible pour aider à protéger les théâtres ».
Le directeur de l’organisation caritative, Jon Morgan, a déclaré: « Les théâtres à travers le pays sont déjà aux prises avec des émissions annulées en raison d’infections et de la baisse des ventes de billets, car le public suit les conseils du gouvernement pour être prudent, donc ce soutien est très nécessaire. »
« Impact dévastateur » en Écosse
La Society of London Theatre a ajouté: « C’est un signal clair que le chancelier et le Trésor de Sa Majesté comprennent les défis auxquels sont confrontés nos théâtres et autres entreprises culturelles. »
Les syndicats Equity et Bectu ont appelé à davantage d’aide pour les travailleurs individuels, qui, selon Equity, « entraient dans un hiver de spectacles, de réservations et de représentations annulés ».
Bectu a ajouté que le Culture Recovery Fund était « axé sur les bâtiments et non sur les personnes, est trop encombrant et trop lent ».
Pendant ce temps, en Ecosse, le gouvernement a ordonné les capacités pour les représentations en salle assises seront réduites à 200 à partir du 26 décembre et un retour de la distanciation sociale pendant au moins trois semaines.
Ces mesures « auront un impact dévastateur sur les théâtres », selon le Theatres Trust.
« Nous nous félicitons donc du soutien financier supplémentaire annoncé par le premier ministre et espérons qu’il sera distribué rapidement », indique un communiqué.
Plusieurs théâtres écossais avaient déjà annulé leurs spectacles de Noël, selon La Scène.
Rubriques connexes
Théâtre du West End
Andrew Lloyd Webber
Théâtre musical
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Attractions touristiques fermées en raison d’un manque de personnel
il y a 1 jour
La moitié des cinémas du West End touchés par des annulations
il y a 2 jours
Le patron du Royal Albert Hall constate une énorme baisse des ventes
il y a 5 jours
Les sites signalent des baisses d’audience « catastrophiques »
il y a 7 jours
Les meilleurs théâtres annulent des spectacles après les épidémies de Covid
14 décembre
Lloyd Webber supplie le gouvernement de sauver le théâtre
20 juillet
www.bbc.com
L’article Lloyd Webber annule Cendrillon jusqu’en février est apparu en premier sur zimo news.