© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un navire accoste au terminal de Keppel à Singapour le 17 novembre 2020. REUTERS/Edgar Su/File Photo
SINGAPOUR (Reuters) – Les prix globaux de novembre à Singapour ont augmenté à leur rythme le plus rapide en près de neuf ans en raison de la hausse des coûts des transports et des services privés, tandis que le gouvernement a également légèrement augmenté ses perspectives pour 2021 pour la mesure.
L’inflation globale a augmenté de 3,8%, dépassant les prévisions des économistes de 3,35% et 3,2% en octobre. C’est son plus haut niveau depuis février 2013.
Le taux d’inflation sous-jacente – la mesure des prix préférée de la banque centrale – a atteint 1,6 % en novembre en glissement annuel, le plus élevé depuis janvier 2019, contre 1,5 % le mois précédent. Un sondage Reuters auprès d’économistes avait prévu une augmentation de 1,5%.
L’inflation sous-jacente devrait atteindre en moyenne 0,9% pour 2021 avec une inflation globale à 2,3%, ont indiqué l’Autorité monétaire de Singapour et le ministère du Commerce et de l’Industrie dans un communiqué conjoint.
Cela par rapport à une prévision précédente d’inflation sous-jacente proche de l’extrémité supérieure d’une fourchette de 0 à 1 % et à des prix globaux d’environ 2 %.
Pour 2022, la banque centrale a maintenu ses prévisions de prix d’ensemble à une moyenne de 1,5 à 2,5 % et l’inflation sous-jacente d’augmenter encore à 1 à 2 %.
L’article Les prix de Singapour en novembre augmentent de 3,8%, le plus rapide en neuf ans Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.