© Reuters. Des travailleurs en tenue de protection se tiennent à l’entrée d’une zone résidentielle d’une université sous verrouillage à la suite de l’épidémie de maladie à coronavirus (COVID-19) à Xian, province du Shaanxi, Chine, le 20 décembre 2021. China Daily via REUTERS
BEIJING (Reuters) – La ville chinoise de Xian a imposé des restrictions strictes aux voyages à l’étranger et aux déplacements domicile-travail à l’intérieur de la ville, mettant ses 13 millions d’habitants en quarantaine alors qu’une nouvelle épidémie de COVID-19 voit les cas communautaires augmenter.
Le nombre quotidien d’infections à COVID-19 transmises au niveau national avec des symptômes confirmés à Xian a augmenté pendant six jours consécutifs depuis le 17 décembre.
Cela porte le nombre total de cas locaux à plus de 200 du 9 au 22 décembre, soit moins que de nombreuses épidémies en dehors de la Chine. Aucune infection causée par la variante Omicron n’a été détectée à Xian.
Conformément à la position de Pékin selon laquelle aucune poussée ne peut se propager, Xian a rendu difficile le départ des résidents.
Ceux qui souhaitent voyager hors de la ville doivent être testés négatifs pour COVID-19 avant le départ et obtenir l’autorisation des employeurs ou des autorités communautaires.
La ville a suspendu les services de bus longue distance et interdit les taxis et les voitures louées sur les plates-formes de covoiturage pour les déplacements hors de la ville, et a envoyé des policiers aux sorties d’autoroute pour dissuader ceux qui avaient l’intention de partir.
Une vidéo diffusée en direct par la police de la circulation locale sur les réseaux sociaux a montré que certaines sections d’autoroute à Xian étaient presque vides.
À partir de jeudi, une seule personne dans chaque foyer Xian peut sortir pour les courses nécessaires tous les deux jours, tandis que les autres membres de la famille doivent rester à la maison à moins qu’ils n’aient des emplois essentiels.
Tous les vols intérieurs à destination et en provenance de Xian précédemment prévus pour jeudi ont été annulés, selon les données fournies par Variflight. Les vols aller de Xian pour vendredi sont toujours disponibles, selon les applications de réservation de voyages en ligne.
La ville a organisé au moins deux séries de tests de masse.
Quelques autres régions locales, telles que la province du Sichuan et la ville de Chongqing, ont exigé que les personnes qui s’étaient récemment rendues à Xian soient mises en quarantaine jusqu’à 14 jours avant de pouvoir voyager librement.
Principales épidémies de COVID-19 en Chine en 2021
Pour voir le graphique, cliquez ici : https://graphics.reuters.com/HEALTH-CORONAVIRUS/CHINA/dwpkrerrdvm/chart.png
Pour mercredi, la Chine continentale a confirmé un total de 71 cas symptomatiques locaux, dont 63 à Xian, selon un communiqué de la Commission nationale de la santé.
Il n’y a eu aucun nouveau décès, ce qui laisse le nombre de morts à l’échelle nationale à 4 636.
La Chine continentale comptait 100 644 cas confirmés au 22 décembre, y compris les cas locaux et ceux trouvés parmi les voyageurs internationaux.
L’article Le chinois Xian enferme ses 13 millions d’habitants alors que les cas de COVID-19 augmentent Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.