© Reuters. Un employé du département de la santé publique du comté de Los Angeles administre une dose d’un vaccin contre la maladie à coronavirus (COVID-19) dans une clinique contextuelle du terminal international Tom Bradley de l’aéroport international de Los Angeles, Californie, États-Unis, le 22 décembre 2021. REUTE
Par Lawrence Hurley
WASHINGTON (Reuters) – La Cour suprême des États-Unis a accepté mercredi d’examiner les différends concernant le mandat national de l’administration Biden concernant le vaccin ou le test COVID-19 pour les grandes entreprises et une exigence de vaccin distincte pour les travailleurs de la santé.
La brève ordonnance du tribunal a indiqué que le tribunal entendra les plaidoiries orales le 7 janvier dans les deux affaires, les décisions suivront probablement dans les plus brefs délais.
Le tribunal, qui a une majorité conservatrice de 6-3, a retardé l’action sur les demandes d’urgence dans les deux cas qui ont demandé une décision immédiate. Le mandat sur le lieu de travail est actuellement en vigueur dans tout le pays, tandis que le mandat des travailleurs de la santé est bloqué dans la moitié des 50 États américains.
Les contestations ont atteint la Haute Cour alors que la nouvelle variante hautement transmissible d’Omicron augmente, les responsables de la santé publique se préparant à un « raz-de-marée » de cas aux États-Unis.
Vendredi, une cour d’appel a autorisé l’entrée en vigueur du mandat sur le lieu de travail, qui couvre 80 millions de travailleurs américains, incitant les entreprises, les États et d’autres groupes contestant la politique à demander à la Cour suprême de la bloquer.
L’autre affaire concerne la question de savoir si l’administration peut exiger que les travailleurs de la santé des établissements qui traitent les patients Medicare et Medicaid financés par le gouvernement fédéral reçoivent des injections pendant que le litige se poursuit.
L’administration Biden a demandé au tribunal d’autoriser la politique à entrer en vigueur dans 24 États dans lesquels elle a été bloquée par les juridictions inférieures. Il est également bloqué au Texas dans une affaire distincte non devant les juges.
Le président Joe Biden a dévoilé en septembre des réglementations visant à augmenter le taux de vaccination des adultes afin de lutter contre la pandémie, qui a tué plus de 800 000 Américains et pesé sur l’économie.
Parmi les challengers figurent 27 États majoritairement dirigés par des républicains, diverses entreprises individuelles et groupes d’entreprises, et deux groupes d’entités religieuses, dont le Southern Baptist Theological Seminary à Louisville, Kentucky. Les challengers commerciaux incluent la Fédération nationale des entreprises indépendantes, un groupe commercial qui représente les petites entreprises.
La semaine dernière, la 6e cour d’appel des États-Unis à Cincinnati a levé une injonction de novembre qui avait bloqué la règle sur le lieu de travail de l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA), qui s’applique aux entreprises d’au moins 100 travailleurs.
La règle des travailleurs de la santé, également contestée par des États majoritairement dirigés par des républicains, exigeait que plus de 2 millions de travailleurs de la santé non vaccinés reçoivent une première dose de vaccin d’ici le 6 décembre.
Medicare et Medicaid sont des programmes fédéraux qui fournissent des soins de santé aux personnes âgées, handicapées ou à faible revenu.
L’article La Cour suprême des États-Unis se saisira des affaires de mandat de vaccin Biden Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.