France World

Covid accorde un début mais plus d’aide est nécessaire, selon les entreprises

Covid accorde un début mais plus d’aide est nécessaire, selon les entreprises

Par Beth Timmins et Robert Plummer
Journaliste économique, BBC News

Publié
il y a 1 jour
commentaires
commentaires
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Les pubs, les restaurants et les théâtres ont accueilli avec prudence les nouvelles subventions gouvernementales pour les aider à faire face à l’effondrement de la confiance des consommateurs causé par Omicron.

Mais d’autres, y compris des salons de beauté et des discothèques, ont déclaré que le paquet ne faisait qu’effleurer la surface.

Les entreprises d’accueil et de loisirs peuvent demander des subventions allant jusqu’à 6 000 £ par local car elles font face à une forte baisse des réservations.

Il y a également 30 millions de livres de plus pour les arts et 100 millions de livres pour les conseils afin d’aider les petites entreprises.

Mais la Fédération des petites entreprises a averti que le succès du paquet serait « mesuré par la rapidité avec laquelle ce nouveau soutien nécessaire de toute urgence parviendra à ceux qui en ont besoin ».

« Une bouée de sauvetage vitale pour les pubs »

Manger et boire sont deux activités qui ont été touchées par la dernière variante de Covid.

Bien que les pubs et les restaurants restent ouverts et n’aient pas fait l’objet de nouvelles restrictions, de nombreuses personnes ont hésité à les visiter par peur d’attraper le virus.

Emma McClarkin, directrice générale de la British Beer & Pub Association, a déclaré : « Ce programme de soutien à court terme de la chancelière est le bienvenu en cette période extrêmement difficile pour les pubs et les brasseurs.

« Ce sera une bouée de sauvetage vitale pour beaucoup et aidera à compenser les entreprises pour le commerce considérablement réduit déjà connu à l’approche de Noël. »

Cependant, James Calder, directeur général de la Society of Independent Brewers, a déclaré que les 6 000 £ annoncés pour chaque pub « ne vont pas vraiment toucher les côtés ».

La réponse a été au mieux deux acclamations de l’opérateur de bar indépendant de Liverpool, Ma Pub Group.

« Sans congé pour l’instant, le plan est de nous laisser ouverts, mais la réalité reste que le commerce a énormément chuté au moment le plus chargé de l’année », a déclaré le patron Iain Hoskins.

« Le fait est que cela me coûte plus cher de rester ouvert que lorsque nous sommes fermés et même si je ne pense pas que quiconque s’attende à ce que toutes les ventes de Noël perdues soient remboursées par le gouvernement, la subvention de 6 000 £ est une goutte dans l’océan à ce stade période de l’année. »

Fulham Shore, la société qui gère les chaînes Franco Manca et Real Greek Restaurant, a déclaré que 6 000 £ ne couvriraient qu’une semaine de salaire dans l’un de ses restaurants.

Gymnases non inclus

Bien que le programme de soutien soit destiné aux entreprises de loisirs, les gymnases ne seront pas éligibles aux subventions ciblées, a confirmé le Trésor. Ils peuvent cependant solliciter des prêts discrétionnaires auprès des communes.

Le Chartered Institute for the Management of Sport and Physical Activity s’est dit « consterné ».

« Les gymnases, les centres de fitness et de loisirs ont déjà ressenti l’impact de la baisse de fréquentation en décembre et font désormais face à une nouvelle année extrêmement incertaine », a déclaré la patronne Tara Dillon.

« Au milieu d’une crise sanitaire nationale, et au milieu de l’hiver, il est franchement stupéfiant que le gouvernement ne reconnaisse pas la valeur d’un secteur qui aide à garder la nation en forme physiquement et mentalement, et emploie des centaines de milliers de personnes . »

Un géant de l’hôtel déçu

Source de l’image, Getty Images

Best Western GB, qui gère 300 hôtels au Royaume-Uni, a déclaré que le soutien de la chancelière était comme un « craqueur raté le jour de Noël ».

« C’est tellement décevant et décevant dans tous les sens », a déclaré le directeur général de la chaîne, Tim Rumney.

Il a déclaré que les subventions n’iraient pas assez loin pour couvrir les coûts de trois semaines d’annulations, certains hôtels ayant enregistré 50% de réservations en moins par rapport aux niveaux d’avant la pandémie.

« C’est trop peu, trop tard », a-t-il déclaré.

M. Rumney a déclaré que le taux de TVA, qui s’élève désormais à 12,5% pour l’hospitalité, devrait revenir à 5% et que le régime de congé devrait être relancé si Omicron s’aggrave.

« Le secteur de la beauté a besoin de plus »

Source de l’image, Médias PA

Les salons de coiffure et de beauté sont confrontés à des problèmes particuliers, car il n’est pas possible d’observer une distanciation sociale lors de la plupart des traitements impliqués.

Cependant, le secteur n’a reçu aucune aide ciblée dans le cadre des dernières mesures, bien que les entreprises puissent toujours demander une subvention de restrictions supplémentaires, distribuée par les conseils locaux aux entreprises en dehors des loisirs et de l’hôtellerie à leur propre discrétion.

« Notre dernier sondage instantané NHBF, de la semaine dernière, démontre que plus de 70% des salons connaissent des annulations sans précédent qui auront un impact énorme sur leur chiffre d’affaires », a déclaré Richard Lambert, directeur général de la National Hair & Beauty Federation.

« Dans le passé, le gouvernement a qualifié notre industrie d’ »essentielle » pour le PIB et le bien-être du Royaume-Uni, il est donc inconcevable qu’il n’accorde aucun soutien financier pour aider à sauver des salons de coiffure auparavant très rentables et ceux qu’ils emploient. « 

Lesley Blair, responsable de la British Association of Beauty Therapy & Cosmetology, a également été déçue.

« Notre secteur des soins personnels a été l’un des plus touchés tout au long de cette pandémie », a-t-elle déclaré. « Nous demandons de toute urgence au gouvernement de fournir plus de soutien à notre secteur. »

« High Street a été endommagée »

Les magasins de High Street ont également été touchés car les consommateurs sortent moins, mais encore une fois, aucun soutien ciblé n’a été proposé.

Andrew Goodacre, directeur de la British Independent Retailers Association (Bira), a déclaré : « Les magasins n’ont pas de réservations annulées pour lesquelles crier. Cependant, ils ont une fréquentation plus faible, des voyages annulés dans les magasins et donc des achats annulés à un moment critique de l’année – autant de dégâts, mais pas aussi « visibles ». »

« Les boîtes de nuit déçues, mais les cinémas reconnaissants »

Source de l’image, Getty Images

L’économie nocturne est également mal servie par le forfait, selon l’opérateur de discothèque Rekom, qui compte plus de 40 sites à travers le Royaume-Uni.

Peter Marks, président de son conseil d’administration britannique, a déclaré que le gouvernement n’avait pas fait « n’importe où » assez.

« Compte tenu du fait que nous aurions gagné environ 60 000 £ par local en décembre, cela ne couvre que 10 % par site, donc cela ne fait qu’effleurer la surface », a-t-il déclaré à la BBC.

M. Marks a averti que les 6 000 £ ne prendraient pas en compte la taille des entreprises, ce qui signifie que les grands opérateurs seraient désavantagés.

Michael Kill, directeur général de la Night Time Industries Association, a déclaré que les mesures « frôlaient l’insulte ».

Les théâtres et les musées se considéraient comme plus chanceux.

Stephanie Sirr, directrice générale du Nottingham Playhouse et présidente du UK Theatre, a déclaré à la BBC qu’elle estimait que le Trésor avait « clairement écouté » et était « très reconnaissant ».

Cependant, comme cette période est celle où les théâtres gagnent le plus d’argent, elle a expliqué que les théâtres étaient toujours prêts pour un Noël extrêmement difficile.

« Voyage négligé »

Source de l’image, Getty Images

L’organisme professionnel de l’industrie du voyage, Abta, a déclaré que la déclaration de la chancelière « ignore une fois de plus l’impact direct » sur les entreprises dépendantes des voyages internationaux.

« Les agents de voyages, les voyagistes et les sociétés de gestion de voyages demanderont à juste titre pourquoi ils n’ont pas reçu le même traitement que les autres entreprises qui souffrent en ce moment », a déclaré à la BBC Luke Petherbridge, directeur des affaires publiques d’Abta.

Le chef de l’organisme commercial Airlines UK, Tim Alderslade, a également déclaré que l’industrie du voyage aurait besoin d’un soutien similaire si l’examen des restrictions de voyage du gouvernement le 5 janvier n’annonçait pas davantage d’aide.

« Nous avons tout fait pour préserver la trésorerie, comme nous l’a demandé la chancelière. Il doit désormais soit ouvrir les voyages, soit apporter le même soutien que celui proposé aux autres secteurs. »

Rubriques connexes

Entreprises
Rishi Sunak
Industrie hôtelière
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Les pubs et les restaurants préviennent que le temps presse pour aider

Publié
il y a 2 jours

Pas encore de nouveaux freins Covid mais nous n’excluons rien – PM

Publié
il y a 2 jours

Omicron : Est-ce plus doux malgré l’esquive de l’immunité ?

Publié
6 décembre

www.bbc.com

L’article Covid accorde un début mais plus d’aide est nécessaire, selon les entreprises est apparu en premier sur zimo news.