Covid : aucune nouvelle mesure en Angleterre avant Noël et Sunak propose une aide aux entreprises touchées par Covid
il y a 1 jour
Voici cinq choses que vous devez savoir sur la pandémie de coronavirus ce mardi soir. Nous aurons une autre mise à jour pour vous demain matin.
1. Pas de nouvelles restrictions en Angleterre avant Noël
De nombreuses familles étaient confrontées à l’incertitude quant à l’opportunité de poursuivre leurs projets de fête au milieu des craintes de nouvelles restrictions avant le jour de Noël. Mais dans une déclaration vidéo, Le Premier ministre Boris Johnson a confirmé qu’aucune autre mesure ne serait imposée en Angleterre avant le 25 décembre. Cependant, il a déclaré que le gouvernement ne pouvait pas exclure des mesures supplémentaires après Noël, car la variante Omicron se propage à une vitesse jamais vue auparavant. Il a déclaré que les ministres continueraient d’examiner de près les données et « n’hésiteraient pas à agir » si nécessaire. 90 629 nouvelles infections ont été signalées au Royaume-Uni mardi – légèrement en baisse par rapport aux sommets historiques annoncés la semaine dernière.
2. Sunak dévoile son aide aux entreprises touchées par Covid
Plus tôt, Le chancelier Rishi Sunak a annoncé un fonds de 1 milliard de livres sterling pour aider les entreprises touchés par la hausse des cas de Covid, notamment dans le secteur des loisirs et de l’hôtellerie. Les entreprises, y compris les pubs et les restaurants, pourront demander des subventions en espèces allant jusqu’à 6 000 £ par local, tandis que 30 millions de livres supplémentaires seront mis à la disposition de lieux comme les théâtres et les musées. La chancelière a déclaré que le gouvernement aiderait également certaines entreprises avec des indemnités de maladie pour les absences liées à Covid. Le forfait intervient alors que de nombreuses entreprises d’hôtellerie et de loisirs ont été touchées par un effondrement des réservations et une diminution de la fréquentation en raison des craintes des gens concernant la propagation de la variante Omicron. Mais en même temps certaines entreprises ont salué le nouveau soutien, d’autres ont déclaré qu’il n’allait pas assez loin.
Cette vidéo ne peut pas être lue
Pour lire cette vidéo, vous devez activer JavaScript dans votre navigateur.
Légende des médias,
3. De nouvelles règles strictes pour l’Écosse
La fête de rue Hogmanay d’Édimbourg a été annulée et les matchs de football deviendront effectivement sans spectateurs sous de nouvelles règles Covid strictes annoncées en Écosse pour lutter contre la propagation de la variante Omicron. Les restrictions, qui entreront en vigueur le 26 décembre, limiteront tous les événements en plein air à seulement 500 personnes et les événements en salle seront autorisés à 200 personnes assises ou 100 personnes debout. Les lieux d’accueil et de loisirs intérieurs devront s’assurer qu’il y a une distance de 1 mètre entre les groupes de personnes participant ensemble, tandis que ceux qui vendent de l’alcool devront réintroduire le service à table à partir du 27 décembre.
Légende,
4. Des centaines de trains annulés alors que Covid frappe les chemins de fer
Services ferroviaires à travers le pays sont annulés à l’approche de Noël alors qu’un nombre croissant d’employés tombent malades avec Covid. Avanti West Coast, CrossCountry, LNER, Scotrail et West Midlands Railway ont tous signalé des annulations. La semaine dernière, 5,2% des trains ont été annulés, contre une moyenne de 2,9%, selon le Rail Delivery Group.
5. Maman passe la nuit à faire des tests Covid aux clubbers
Un changement de règle en Angleterre la semaine dernière signifie que les gens doivent montrer leur statut Covid pour entrer dans les boîtes de nuit et autres lieux. Mais lorsque certains clubbers se rendant au Café Parfait à Southampton samedi ont oublié leurs laissez-passer Covid, la mère du propriétaire du club, Karen, passé toute la nuit à la porte à vérifier les résultats et à aider les gens à se tester. Karen, 64 ans, a travaillé beaucoup plus longtemps qu’elle ne l’avait prévu, mais a obtenu quelques pourboires pour les heures qu’elle a passées dehors dans le froid. Le propriétaire du club, Rich Gilbert, 36 ans, a déclaré à Newsbeat de BBC Radio 1 que s’ils n’avaient pas fait les tests dans la nuit « nous aurions probablement perdu la moitié de nos clients ».
Légende,
Et il y a plus…
Le nombre de boosters a atteint des niveaux records à travers le Royaume-Uni – découvrez qui peut obtenir le leur et comment réserver ici.
Vous pouvez trouver plus d’informations, des conseils et des guides sur notre page de coronavirus.
Quelles questions vous posez-vous sur le coronavirus ?
Dans certains cas, votre question sera publiée, affichant votre nom, votre âge et votre emplacement tels que vous les fournissez, sauf indication contraire de votre part. Vos coordonnées ne seront jamais publiées. Veuillez vous assurer d’avoir lu notre termes et conditions et politique de confidentialité.
Utilisez ce formulaire pour poser votre question :
Si vous lisez cette page et que vous ne voyez pas le formulaire, vous devrez visiter la version mobile du site de la BBC pour soumettre votre question ou les envoyer par e-mail à [email protected]. Veuillez inclure votre nom, votre âge et votre emplacement avec toute question que vous envoyez.
LE MILLÉNAIRE DE STIEG LARSSON : Un journaliste d’investigation est entraîné dans un monde infiniment sombre
Rubriques connexes
www.bbc.com
L’article Coronavirus: mise à jour du soir est apparu en premier sur zimo news.