France World

Aeroportuario del Centro Norte approuve un dividende spécial par Investing.com


© Reuters.

par Daniel Shvartsman

Investing.com – L’opérateur aéroportuaire mexicain Grupo Aeroportuario del Centro Norte SAB de CV (NASDAQ ? annoncé l’approbation d’une assemblée spéciale sur les dividendes lors de leur assemblée des actionnaires hier. L’approbation porte sur un dividende pouvant atteindre 4 370 millions de pesos, ou 11,20 Ps/action, l’équivalent d’environ 4,30 $/action pour les ADR qui se négocient aux États-Unis. Cela se compare à un cours de 52,84 $/action aux États-Unis et à 136,50 Ps au Mexique (Grupo Aeroportuario Del CentroNorte (MX:)).

« Notre position de trésorerie et notre forte génération de trésorerie, qui sont le résultat d’une amélioration continue de nos niveaux de trafic passagers, ainsi que de la bonne performance de nos activités non aéronautiques ; et le bilan solide, renforcent nos perspectives positives pour la Société à l’avenir, et nous pensons que nous pouvons ajouter plus de valeur à nos actionnaires grâce à cette distribution spéciale de dividendes », a déclaré Ricardo Dueñas, PDG d’OMA.

Le conseil d’administration décidera finalement de la date et des détails du paiement, bien que le communiqué de presse souligne qu’un paiement de l’intégralité de 11,20 Ps/action conduirait à un rendement de 12,2% sur 12 mois au cours de clôture de mardi.

Cela survient alors que les stocks de voyages restent sous surveillance avec les courants croisés de la réouverture et des restrictions liées à Omicron. Grupo Aeroportuario del Centro Norte n’a pas encore retrouvé ses niveaux de passagers en 2019, bien que, selon la décision et le communiqué de presse, ils semblent confiants dans leur position. Le communiqué de presse indique que la société estime que « le dividende spécial permettra à la société de 1) réduire son coût du capital, 2) de fournir un rendement du capital plus adéquat, tel que mesuré par le bénéfice net divisé par les capitaux propres, 3) parvenir à une structure du capital plus efficace, et 4) continuer à fournir des rendements adéquats aux actionnaires. »

Les actions OMAB ADR sont en hausse de 1,3%, tandis que les pairs Groupe d’aéroports du Pacifique SAB De CV ADR (NYSE ? est en baisse de 0,1% et Grupo Aeroportuario del Sureste SAB de CV ADR (NYSE ? est stable.

Source

L’article Aeroportuario del Centro Norte approuve un dividende spécial par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.