Pour ses abonnés mobiles qui voyagent dans des pays où la 5G est disponible et souhaitent l’utiliser dans le cadre de leur forfait, Orange annonce avoir passé de nouveaux accords avec des opérateurs. En l’occurrence, pour l’itinérance (ou roaming) en 5G dans une dizaine de pays en Europe.
Orange liste ainsi l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie, l’Espagne, l’Italie, la Lettonie, le Luxembourg, la Pologne, la Roumanie, le Royaume-Uni et la Suisse. Cette liste va par ailleurs évoluer.
» La liste ne va cesser de s’enrichir au fil des mois. D’autres pays s’ouvriront dans les mois à venir, pour permettre aux clients 5G Orange de prolonger l’expérience 5G lorsqu’ils voyagent à l’étranger « , écrit Orange.
La gratuité de l’itinérance prolongée en Europe
Rappelons qu’en début de mois, le Parlement européen a trouvé un accord avec le Conseil européen pour prolonger l’itinérance mobile sans surcoût (à savoir aux tarifs nationaux) qui devait expirer le 30 juin 2022. Elle sera prolongée pour dix ans supplémentaires.
Les eurodéputés ont introduit une disposition afin d’interdire les pratiques qui réduisent la qualité des services de roaming, par exemple en basculant une connexion de la 4G à la 3G.
L’accord intègre la 5G et concerne les 27 États membres de l’Union européenne, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège, mais pas le Royaume-Uni.
L’article Orange officialise la 5G en roaming est apparu en premier sur zimo news.