© Reuters.
Par Gina Lee
Investing.com – L’or était en hausse mercredi matin en Asie alors que les investisseurs se sont tournés vers les valeurs refuges face aux craintes de la variante omicron COVID-19. Cependant, des rendements plus élevés du Trésor américain et un appétit pour le risque quelque peu amélioré des investisseurs ont contrecarré ces inquiétudes et ont plafonné les gains du métal jaune.
a augmenté de 0,03 % à 1 789,20 $ à 23 h 01 HE (4 h 01 GMT). Le , qui évolue normalement à l’inverse de l’or, a légèrement augmenté mercredi.
Les rendements du Trésor américain étaient plus élevés mardi après que les investisseurs se soient concentrés sur des conditions économiques optimistes et une inflation anticipée. Une adjudication d’obligations à 20 ans s’est mieux déroulée que prévu.
Les actions étaient principalement en hausse en Asie mercredi, mais ont refroidi un récent rallye mondial.
La variante omicron continue de se répandre en Europe, aux États-Unis et en Asie et certains pays réimposent des mesures plus strictes. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exhorté les gens à être prudents, mais n’imposera pas de restrictions plus strictes avant les vacances. La France limitera les célébrations du Nouvel An tandis que l’Allemagne limitera les rassemblements à 10 personnes.
De l’autre côté de l’Atlantique, le président américain Joe Biden a exhorté les Américains à se faire vacciner avant Noël.
La Food and Drug Administration des États-Unis est également susceptible d’autoriser les pilules de traitement COVID-19 de Pfizer Inc. (NYSE ? et Merck & Co . Inc. (NYSE ? dès cette semaine., selon Bloomberg.
En Asie-Pacifique, le communiqué de sa dernière réunion plus tôt dans la journée.
Dans les autres métaux précieux, l’argent a légèrement baissé de 0,1% et le platine de 0,3%, tandis que le palladium a légèrement augmenté de 0,2%.
L’article L’or en hausse alors que les investisseurs recherchent la sécurité face aux craintes d’Omicron Par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.