France World

Les règles de Covid après Noël au Pays de Galles seront définies

Omicron: Mark Drakeford annoncera les règles du pays de Galles après Noël Covid

Publié
il y a 25 minutes
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Mark Drakeford tiendra une conférence de presse vers l’heure du déjeuner

Les plans pour les règles de Covid après Noël au Pays de Galles seront annoncés mercredi par le Premier ministre Mark Drakeford.

Son gouvernement s’attend à plusieurs milliers de cas Omicron d’ici le 26 décembre et affirme que davantage de restrictions sont nécessaires pour éviter que le NHS ne soit submergé.

Les mesures pourraient inclure un service à table, une distanciation sociale et une règle de six dans les pubs et les restaurants.

Des limites au mélange en intérieur, y compris un retour aux bulles domestiques, pourraient également être envisagées.

Mais il n’est pas clair si les ménages seront simplement invités à limiter la socialisation, ou à travers de nouvelles lois.

Bien que les changements seraient mis en œuvre après Noël, on ne sait pas exactement quand.

Mais les ministres ne devraient pas annoncer le type de restrictions de verrouillage à domicile observées à Noël dernier.

Le Parlement a rappelé

Le nombre de cas d’Omicron identifiés au Pays de Galles a augmenté de 204 mardi pour atteindre 640.

Une conférence de presse aura lieu mercredi en début d’après-midi, suivie d’une déclaration de M. Drakeford au Senedd, qui a été rappelé de ses vacances de Noël.

Pendant ce temps, les personnes infectées par le Covid en Angleterre peut arrêter de s’auto-isoler jusqu’à trois jours plus tôt s’ils sont négatifs deux fois, cela a été annoncé.

Un porte-parole du gouvernement gallois a déclaré: « Nous examinerons les conseils médicaux mis à jour et si cela signifie que nos exigences d’auto-isolement doivent être modifiées. »

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les personnes en Angleterre pourront désormais mettre fin à la quarantaine après sept jours au lieu de 10 en fournissant des résultats de flux latéral négatifs les jours six et sept.

Le gouvernement gallois a déjà annoncé certaines restrictions qu’il envisage d’imposer après Noël.

A partir du 27 décembre les boîtes de nuit fermeront, et les lieux de travail et les magasins seront tenus de mettre en œuvre une distance sociale de deux mètres.

Ouvriers pourrait faire face à des amendes de 60 £ s’ils ne travaillent pas à domicile pour de bonnes raisons, et le 26 décembre les spectateurs seront interdits d’assister aux rencontres sportives,

En Écosse, des limites sur la taille des événements sont imposées à partir du 26 décembre.

Source de l’image, Getty Images

Légende,

Les pubs pourraient faire face à de nouvelles restrictions – comme la règle des six – après Noël

Le Premier ministre Boris Johnson a déclaré qu’il n’y aurait aucune mesure en Angleterre avant Noël, mais ne les a pas exclus par la suite.

Les ministres ont exhorté les habitants du Pays de Galles à faire preuve de prudence à l’approche de Noël.

L’hospitalité touchée par la perte de la coutume

Il a émis des « conseils forts » pour que les gens passent une journée entre les événements sociaux et se réunissent à l’extérieur à Noël.

Les entreprises hôtelières ont été touchées par une perte de clientèle en raison d’annulations et d’une baisse des échanges, et ont demandé davantage de soutien gouvernemental.

David Chapman, directeur d’Hospitality UK au Pays de Galles, a déclaré que la clarté sur les restrictions et le financement était nécessaire.

Il espérait que toute nouvelle restriction permettrait toujours à l’industrie de continuer à commercer sous une forme ou une autre.

« Cela rendra la tâche beaucoup plus difficile avec des mesures en place, et même alors, pour beaucoup, cela entraînera une perte de profit même s’ils peuvent rester ouverts. »

Mardi, le chancelier Rishi Sunak a défini des mesures en Angleterre pour aider le secteur de l’hôtellerie, y compris cbourses de cendres jusqu’à 6 000 £ par local pour chaque entreprise éligible.

M. Chapman s’est félicité de cette décision et a déclaré que cela ne sauverait pas les entreprises mais garderait le « loup de la porte cet hiver ». Il veut voir un soutien similaire au Pays de Galles.

Mardi, le chef du groupe conservateur gallois Senedd, Andrew RT Davies, a averti que « l’effet goutte à goutte de la levée des restrictions par communiqué de presse risquait de saper la confiance du public à un moment aussi important de l’année pour les familles et les entreprises ».

Rubriques connexes

Mesures de confinement du coronavirus
Économie du Pays de Galles
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

L’alerte « tempête » d’Omicron provoque la fermeture des discothèques

Publié
il y a 4 jours

Q&A : Quelles sont les nouvelles règles Covid pour le Pays de Galles ?

Publié
il y a 17 heures

Un quart des joueurs de l’EFL « ne veulent pas de jab »

Publié
il y a 4 jours

Le sport gallois festif tombe à Covid-19

Publié
Il y a 20 heures

Les matchs du Boxing Day reportés par le Covid-19

Publié
il y a 11 heures

Quel est l’impact des nouveaux cas de Covid sur le sport ?

Publié
il y a 1 jour

www.bbc.com

L’article Les règles de Covid après Noël au Pays de Galles seront définies est apparu en premier sur zimo news.