© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Un tableau électronique de cotation des actions est affiché dans une salle de conférence à Tokyo, au Japon, le 1er novembre 2021. REUTERS / Issei Kato
Par Jessica DiNapoli
NEW YORK (Reuters) – Les indices boursiers américains et les prix du pétrole ont progressé mercredi après que les investisseurs ont applaudi les données économiques positives et la Maison Blanche a déclaré qu’elle reprenait les pourparlers sur un projet de loi majeur sur les dépenses sociales avec un sénateur crucial pour l’adoption de la législation.
Le marché s’est ouvert principalement à plat sur la nervosité de la variante Omicron COVID-19, mais a gagné tout au long de la séance de bourse, poussé à la hausse par l’amélioration de la confiance des consommateurs et la croissance du produit intérieur brut. Le swing positif a poursuivi la tendance de mardi, lorsque les actions ont récupéré leurs pertes.
« Avec les craintes liées au COVID, il n’y a pas autant d’inquiétude qu’avant », a déclaré Anu Gaggar, stratège en investissement mondial pour Commonwealth Financial Network. «Cela n’aura peut-être pas autant d’impact sur l’économie. (Le président américain Joe) Biden a déclaré que nous ne retournerions pas au verrouillage. »
La Maison Blanche a déclaré mercredi qu’elle poursuivrait les discussions avec le sénateur Joe Manchin, qui a porté ce qui semblait être un coup fatal au projet de loi Build Back Better de Biden au cours du week-end en déclarant qu’il ne le soutiendrait pas.
Gaggar a ajouté que la volatilité en décembre a été beaucoup plus élevée que d’habitude et que sa conviction est que le « rassemblement du Père Noël est légèrement inférieur cette année ».
Le soi-disant « rallye du Père Noël » correspond aux cinq derniers jours de bourse de l’année et aux deux premiers de l’année suivante, lorsque les actions sont souvent plus élevées. Selon un article de LPL Financial (NASDAQ :), si le Père Noël ne vient pas, cela pourrait laisser présager un marché baissier.
Les devises plus risquées telles que le dollar australien se sont redressées par rapport au dollar américain mardi, tandis que les traders du Trésor américain ont écarté la menace d’une inflation à long terme alors que la courbe des rendements s’aplatissait.
L’indice a augmenté de 0,49% à 35 668,3, tandis que l’a gagné 0,63% à 4 678,65. Il a ajouté 0,66% à 15 441,98.
La jauge des actions de MSCI à travers le monde a gagné 0,73%.
Les prix du pétrole ont grimpé, car les craintes d’une offre restreinte et de baisses aux États-Unis ont compensé les inquiétudes concernant le ralentissement de la demande de COVID-19. a récemment augmenté de 2,49 % à 72,89 $ le baril et était à 75,42 $, en hausse de 1,95 % sur la journée.
On sait peu de choses sur la gravité ou la transmissibilité de la variante Omicron. Le scientifique en chef de l’Organisation mondiale de la santé a déclaré lundi qu’il serait « imprudent » de conclure à partir des premières preuves qu’Omicron est une variante plus douce que les précédentes. L’OMS a également déclaré qu’il était encore trop tôt pour dire si Omicron est plus transmissible que Delta.
Une étude sud-africaine a suggéré des risques réduits d’hospitalisation et de maladie grave chez les personnes infectées par la variante du coronavirus Omicron par rapport à la variante Delta, bien que les auteurs aient déclaré que cela était probablement dû en partie à une immunité élevée de la population.
Pendant ce temps, Biden a mis en garde les Américains contre les risques de ne pas être vacciné et a amené du personnel militaire pour soutenir les hôpitaux débordés.
Les États-Unis ont également autorisé Pfizer La pilule antivirale COVID-19 de Inc (NYSE ? pour les personnes à risque âgées de 12 ans et plus.
Les mouvements du marché des changes ont généralement été modérés, car les échanges ont ralenti avant les vacances de Noël. La baisse de 0,361%.
Ailleurs, les crypto-monnaies ont légèrement fléchi, le bitcoin ayant augmenté de 0,07% à 48 963,06 $, toujours bien en deçà du sommet historique de 69 000 $ atteint en novembre.
L’article Les actions américaines augmentent alors que les craintes d’Omicron s’atténuent ; Le « rassemblement du Père Noël » pourrait être mis en sourdine Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.