© Reuters.
Par Yasin Ebrahim
Investing.com – Le S&P 500 a grimpé mercredi, poursuivant son rebond après la récente vente massive d’omicron, alors qu’un rallye infusé par Tesla dans la consommation discrétionnaire et une nouvelle force des grandes actions technologiques poussent les actions à la hausse.
L’augmentation de 0,6%, l’ajout de 0,6%, ou 171 points, l’augmentation de 0,5% et la hausse de 0,5%.
Tesla (NASDAQ ? a augmenté de plus de 6 % après que le directeur général Elon Musk a déclaré qu’il avait vendu « assez d’actions » pour atteindre son objectif de vendre 10 % de sa participation dans le constructeur de voitures électriques.
La hausse de Tesla intervient quelques semaines seulement avant la mise à jour du quatrième trimestre du constructeur de véhicules électriques sur les livraisons.
« Tesla fait généralement rapport dans les 2-3 jours suivant la fin du trimestre, alors attendez-vous aux résultats au début de la nouvelle année », a déclaré {{RBC Capital Markets dans une note,}} prévoyant des livraisons totales au 4T21 de 285 000 unités.
La consommation discrétionnaire a également été stimulée par une augmentation des stocks de réouverture, les secteurs des voyages et de l’hôtellerie du marché enregistrant des gains.
Carnaval (NYSE :), Royal Caraïbes Les croisières (NYSE ? ont augmenté de plus de 4 %, tandis que Expédia (NASDAQ ? a augmenté de 2 %.
Le sentiment sur la réouverture des stocks a également été renforcé par les nouvelles que la pilule Covid-19 de Pfizer a reçues. Le Paxlovid de Pfizer est le premier médicament à domicile autorisé pour le Covid-19.
« Pfizer est prêt à commencer immédiatement la livraison aux États-Unis pour aider à mettre PAXLOVID entre les mains des patients appropriés le plus rapidement possible », a déclaré Albert Bourla, président-directeur général de Pfizer (NYSE :).
Les grandes technologies, à l’exception de Meta, anciennement connue sous le nom de Facebook (NASDAQ :), ont également poussé le marché au sens large à la hausse.
Microsoft (NASDAQ :), Google-parent Alphabet (NASDAQ :), Apple (NASDAQ ? et Amazon (NASDAQ ? étaient plus élevés.
L’énergie a ajouté aux gains de la veille, augmentant de plus de 1 %, les prix du pétrole ayant été stimulés par une baisse plus importante que prévu des stocks hebdomadaires.
Les stocks américains ont chuté de 4,7 millions de barils, au-dessus des attentes d’une baisse de 2,8 millions de barils.
Énergie du Devon (NYSE :), APA (NASDAQ :), Huile Marathon (NYSE ? ont été les principaux gagnants du secteur de l’énergie.
Dans l’industrie, quant à lui, Caterpillar a augmenté de plus de 1% après que Bernstein a amélioré la société pour surperformer par rapport à la performance, citant une hausse jusqu’en 2022.
Coinbase (NASDAQ ? a grimpé de 2% après qu’Oppenheimer a nommé la société comme premier choix pour 2022, car l’accélération de l’adoption des actifs numériques continuera de renforcer les perspectives de croissance de l’échange de crypto.
« Pour les investisseurs institutionnels qui souhaitent s’exposer aux actifs numériques, nous pensons que COIN [Coinbase] est bien placé pour en profiter », a déclaré Oppenheimer.
Sur le plan économique, le consommateur américain a continué à rester résilient, ignorant les inquiétudes concernant l’inflation au milieu de « fortes attentes de revenus », a déclaré Jefferies.
L’indice a atteint 115,8 en décembre, bien au-dessus du consensus pour une lecture de 111,0.
Les développements à Washington ont également soutenu la fusion du marché après que le président Joe Biden a déclaré qu’il prolongerait la pause sur les remboursements des prêts étudiants jusqu’au 1er mai.
L’article Le S&P 500 continue de rebondir après la vente d’Omicron alors que Tesla, leader technologique, gagne par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.