© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Des installations de la raffinerie de pétrole de Limetree Bay sont vues à St Croix, dans les îles Vierges américaines, le 28 juin 2017. REUTERS / Alvin Baez
Par Laura Sanicola
(Reuters) – Un juge américain de la faillite a approuvé mardi la vente pour 62 millions de dollars de la raffinerie de Limetree Bay à une société jamaïcaine de stockage de pétrole qui a l’intention de redémarrer la raffinerie.
Les investisseurs en capital-investissement avaient investi 4,1 milliards de dollars dans la relance de l’installation vieillissante des îles Vierges américaines, qui a été fermée https://www.reuters.com/business/energy/limetree-bay-refinery-shut-due-severe-financial-constraints- 2021-06-21 par les régulateurs américains de l’environnement après un redémarrage bâclé plus tôt cette année.
West Indies Petroleum, ainsi que Port Hamilton Refining and Transportation, a été nommé le soumissionnaire gagnant samedi par Limetree après qu’une deuxième vente aux enchères a eu lieu au cours du week-end.
Si la société ne finalise pas la vente en janvier, la raffinerie peut être achetée par le soumissionnaire de réserve St. Croix Energy LLLP, qui a augmenté son offre de 20 millions de dollars à 57 millions de dollars le week-end dernier.
À la demande du raffineur, le juge David Jones a rouvert la vente aux enchères début décembre parce que le directeur général de West Indies Petroleum avait une urgence médicale avant la première vente aux enchères. St. Croix Energy s’est opposée à la tenue de la deuxième vente aux enchères.
« C’était la première fois que je pouvais rouvrir une vente aux enchères pour quelque raison que ce soit, et ma conclusion aujourd’hui était que c’était exactement la bonne décision », a déclaré Jones mardi.
« Des problèmes qui auraient pu être un peu obscurs sont maintenant rendus publics à la vue de tous », a-t-il ajouté.
West Indies Petroleum et St. Croix Energy veulent redémarrer la raffinerie, qui fait actuellement l’objet d’une enquête par le ministère américain de la Justice après que des rejets de sulfure d’hydrogène et de dioxyde de soufre lors d’un redémarrage au début de 2021 ont rendu malades les résidents de Sainte-Croix.
L’Environmental Protection Agency a déposé dimanche une objection limitée afin d’établir un « langage d’ordre de vente » avec West Indies Petroleum établissant la responsabilité environnementale dans le décret d’autorisation de la raffinerie.
Les États-Unis ont également poursuivi Limetree Bay en juillet pour obtenir une injonction en vertu de la Clean Air Act, qui exige notamment de la raffinerie qu’elle « élimine tout danger imminent et substantiel pour la santé humaine, le bien-être et l’environnement avant le redémarrage des opérations de la raffinerie ».
L’article Le juge de la faillite approuve la vente de 62 millions de dollars de Limetree Bay à une société jamaïcaine Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.