France World

Le dollar en hausse alors que les investisseurs continuent d’évaluer l’impact d’Omicron par Investing.com


© Reuters

Par Gina Lee

Investing.com – Le dollar était en baisse mercredi matin en Asie, mais les mouvements ont été limités, les investisseurs continuant d’évaluer l’impact de la variante omicron COVID-19 sur la reprise économique mondiale.

Le qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres devises a augmenté de 0,01% à 96,500 à 22h36 HE (3h36 GMT).

La paire a progressé de 0,02% à 114,11, avec la publication de sa dernière réunion plus tôt dans la journée.

La paire a perdu 0,25% à 0,7136 et la paire a légèrement baissé de 0,18% à 0,6751.

La paire a légèrement augmenté de 0,01% à 6,3724, tandis que la paire a légèrement baissé de 0,05% à 1,3259.

L’euro a légèrement baissé à 1,1277 $ à partir de mercredi.

Les investisseurs ont du mal à expliquer l’humeur « risquée », certains affirmant que les marchés avaient du mal à évaluer les conséquences d’omicron, entraînant une volatilité inhabituelle.

En règle générale, la volatilité des devises est faible dans les semaines à venir et après Noël, mais « cette année, certaines tendances saisonnières seront mélangées avec la variante Omicron menaçant de forcer de nouvelles restrictions et les marchés traitent encore une semaine pleine de décisions clés de la banque centrale », les analystes d’ING a déclaré à Reuters.

Avec la propagation de l’omicron en Europe, aux États-Unis et en Asie, certains pays envisagent de réimposer des mesures restrictives. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exhorté les gens à être prudents, mais a exclu des restrictions plus strictes avant les vacances. En Allemagne, les rassemblements seront probablement limités à 10 personnes et la France limitera les célébrations du Nouvel An.

Cependant, la nouvelle que la Food and Drug Administration des États-Unis pourrait autoriser les pilules de traitement COVID-19 de Pfizer Inc. (NYSE ? et Merck & Co . Inc. (NYSE ? dès cette semaine a stimulé le sentiment des investisseurs.

Contribuant également à l’amélioration du sentiment, le président américain Joe Biden est optimiste quant à la conclusion d’un accord avec le sénateur Joe Manchin pour faire passer le projet de loi Build Back Better de 1,75 billion de dollars au Congrès.

Pendant ce temps, la livre turque se prépare à une autre journée volatile. La devise a clôturé en hausse de 6% mardi, après avoir chuté de 8,6% et augmenté de 18,5%.

Source

L’article Le dollar en hausse alors que les investisseurs continuent d’évaluer l’impact d’Omicron par Investing.com est apparu en premier sur zimo news.