© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Les acheteurs parcourent un supermarché tout en portant des masques pour aider à ralentir la propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) dans le nord de St. Louis, Missouri, États-Unis, le 4 avril 2020. REUTERS / Lawrence Bryant
WASHINGTON (Reuters) – La confiance des consommateurs américains s’est encore améliorée en décembre, suggérant que l’économie continuerait de se développer en 2022 malgré une résurgence des infections au COVID-19 et une réduction des mesures de relance budgétaire.
Le Conference Board a annoncé mercredi que son indice de confiance des consommateurs a augmenté à 115,8 ce mois-ci, contre 111,9 en novembre. Les économistes interrogés par Reuters avaient prévu que l’indice augmenterait à 110,8 par rapport à la lecture précédemment publiée de 109,5 en novembre.
Le pays connaît une explosion des infections au COVID-19, entraînée par les variantes Delta et Omicron hautement contagieuses, qui pourraient entraver l’activité économique au premier trimestre.
L’article La confiance des consommateurs américains s’améliore encore en décembre Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.