France World

Amendes pour les employés ne travaillant pas à domicile

Covid : amendes pour les employés du Pays de Galles ne travaillant pas à domicile

Publié
il y a 16 heures
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Jusqu’à présent, il était conseillé aux employés de travailler à domicile

Des amendes seront infligées aux employés du Pays de Galles qui se rendent au travail alors qu’ils pourraient travailler à domicile.

À partir de lundi, les travailleurs recevront un avis de pénalité fixe de 60 £ et les entreprises seront frappées d’amendes de 1 000 £ à chaque fois qu’elles enfreindront la règle.

Jusqu’à présent il vient d’être une orientation encourageant Travail à la maison.

Le syndicat GMB a déclaré que cela affecterait « les travailleurs les plus pauvres et les plus vulnérables » tandis que le TUC a déclaré qu’il était « au mieux naïf » de penser que la responsabilité est partagée.

« Des mesures supplémentaires ont été introduites pour limiter la propagation du virus et protéger la santé publique », a déclaré un porte-parole du gouvernement gallois.

« Suite à notre conseil de longue date pour que les gens travaillent à domicile dans la mesure du possible, à partir de lundi, ce sera désormais une obligation légale de travailler à domicile, à moins qu’il n’y ait une excuse raisonnable pour ne pas le faire.

« Nous attendons des employeurs qu’ils prennent toutes les mesures raisonnables pour faciliter le travail à domicile et fournir aux employés le soutien dont ils ont besoin. »

Source de l’image, Getty Images

Légende,

De nombreux travailleurs sont à la maison depuis le début de la pandémie en mars 2020

L’approche d’application comprendra des avis d’amélioration ou de fermeture des locaux, un propriétaire d’entreprise pouvant être condamné à une amende de 1 000 £ pour non-respect.

Cela pourrait atteindre un maximum de 10 000 £, les employés individuels étant passibles d’une amende de 60 £.

Le secrétaire général du TUC du Pays de Galles, Shavanah Taj, a exprimé « le choc et l’inquiétude » face à cette décision.

« Un travailleur n’est pas responsable de son lieu de travail, son employeur l’est », a-t-elle ajouté.

« Cela crée un précédent vraiment inquiétant selon lequel la responsabilité est en quelque sorte partagée, et est au mieux naïve. »

« Mauvais employeurs »

Le GMB a déclaré qu’il craignait que les travailleurs les plus pauvres et les plus vulnérables soient les plus durement touchés, les « mauvais employeurs » étant capables de « se protéger des amendes en engageant la responsabilité des travailleurs ».

L’organisatrice principale Kelly Andrews a déclaré: « Nous pensons que cela touche la mauvaise corde sensible.

« Nous craignons fortement que cela ne conduise de mauvais employeurs à faire pression sur leurs travailleurs pour qu’ils travaillent à domicile sans trace écrite et ne leur fasse courir aucun risque financier.

« Ces travailleurs sont également les plus vulnérables et peuvent le moins se permettre de subir le coup financier.

« Mais la vérité est que pour beaucoup de familles, une amende de 60 £ à Noël aura un impact financier sévère. »

Le porte-parole des conservateurs gallois pour l’économie, Paul Davies MS, a déclaré que les nouvelles règles avaient été introduites sous le radar.

« Cette administration travailliste semble devenir plutôt à l’aise de gouverner par des communiqués de presse tard dans la nuit et de bricoler les règles sans en informer le public avant qu’elles ne soient déjà entrées en vigueur », a-t-il déclaré.

Les libéraux démocrates gallois ont appelé le gouvernement gallois à supprimer les amendes de 60 £ pour les employés.

La chef du parti, Jane Dodds MS, a déclaré: « Les employés ne devraient pas être punis pour avoir potentiellement suivi les instructions d’un mauvais patron ou employeur qui ne se conforme pas aux instructions. »

Rubriques connexes

Congrès des syndicats
gouvernement gallois
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Quelles sont les nouvelles règles du télétravail ?

Publié
14 décembre

Les managers doivent s’adapter au travail à domicile, selon le patron

Publié
10 juin

www.bbc.com

L’article Amendes pour les employés ne travaillant pas à domicile est apparu en premier sur zimo news.