France World

Un record de 64 000 boosters livrés en Ecosse

Un record de 64 000 boosters livrés en Ecosse samedi

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Pandémie de Coronavirus
Source de l’image, Getty Images

Légende,

Vendredi, des files d’attente pour des rappels au West College of Scotland à Clydebank

Les vaccinateurs ont livré des boosters records en Écosse, selon les chiffres de Public Health Scotland.

Un total de 64 081 ont reçu le vaccin samedi, ce qui signifie que 2 501 033 ont maintenant reçu leur troisième dose.

C’est la deuxième fois que l’objectif quotidien du gouvernement écossais de 61 000 est atteint, contre 70 000 plus tôt cette semaine.

Le secrétaire à la Santé, Humza Yousaf, a déclaré qu’il suffirait d’atteindre 80% des personnes éligibles au vaccin avant janvier.

Un programme de rappel rapide est considéré comme essentiel pour lutter contre la menace de la variante Omicron du coronavirus, qui est beaucoup plus contagieuse que les autres souches.

Plus tôt cette semaine, le gouvernement écossais a également confirmé que sa demande de personnel militaire pour aider le programme de vaccination avait désormais été approuvée.

100 autres vaccinateurs militaires rejoindront 100 membres du personnel existant et commenceront à vacciner à partir de la semaine prochaine.

Cependant, les conseillers du gouvernement écossais ont récemment suggéré des restrictions Covid plus strictes seront néanmoins nécessaires car les boosters n’empêcheront pas la propagation du virus.

Le directeur clinique national, le professeur Jason Leitch, a déclaré à la BBC Scotland que la population n’était « pas assez vaccinée » et qu’il valait « mieux agir tôt que tard, mieux vaut agir plus fort que plus doucement ».

Et Jillian Evans, responsable du renseignement sur la santé au NHS Grampian, a déclaré: « Nous ne pouvons pas nous renforcer à temps. Nous avons besoin de plus de restrictions maintenant.

« Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire individuellement qui feront une énorme différence, mais rendre les choses plus officielles – et par là je parle de restreindre l’accès à certaines choses, de fermer certaines choses – fait baisser les chiffres et nous fait gagner plus de temps pour que les gens soient boostés. »

Dans les minutes divulguées par la BBC, le Groupe consultatif scientifique pour les urgences (Sage) a suggéré que si aucune autre restriction n’était introduite, les admissions à l’hôpital pourraient culminer entre 3 000 et 10 000 par jour – et les décès entre 600 et 6 000.

Le secrétaire à la Santé, Sajid Javid, a déclaré au Andrew Marr Show qu’il n’exclurait pas de nouvelles mesures contre les coronavirus avant Noël – affirmant qu’il n’y avait « aucune garantie » dans la pandémie.

Mais M. Javid a déclaré que le gouvernement contestait les données scientifiques et envisageait des facteurs plus larges avant d’introduire plus de mesures, ajoutant: « Je ne pense pas qu’il serait approprié que le gouvernement le prenne [the Sage advice] mot à mot. »

Rubriques connexes

Vaccins contre le coronavirus
Variante Omicron
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Pourquoi les boosters fonctionnent-ils si deux doses luttent ?

Publié
il y a 7 jours

Objectif de rappel quotidien révisé à la baisse par le gouvernement

Publié
il y a 4 jours

www.bbc.com

L’article Un record de 64 000 boosters livrés en Ecosse est apparu en premier sur zimo news.