© Reuters. Une vue générale du Capitole des États-Unis sous un ciel bleu à Washington, États-Unis, le 14 décembre 2021. REUTERS/Jonathan Ernst/File Photo
Par Jan Wolfe
WASHINGTON (Reuters) – Un homme de l’État de Washington qui a plaidé coupable d’avoir agressé un policier lors de l’attaque meurtrière contre le Capitole des États-Unis lundi a été condamné à près de quatre ans de prison, l’une des plus longues à ce jour pour l’accusé du 6 janvier.
Le juge de district américain Royce Lamberth du district de Columbia a condamné Devlyn Thompson, qui a frappé un officier avec une matraque, à 46 mois de prison.
Thompson, qui est détenu depuis qu’il a plaidé coupable en août, recevra un crédit pour le temps déjà passé derrière les barreaux.
Les procureurs avaient requis quatre ans pour Thompson, déclarant dans un dossier judiciaire qu’ »une peine de 48 mois refléterait la gravité des actions de Thompson après avoir rejoint une foule violente au Capitole des États-Unis, tout en reconnaissant également sa coopération et son aveu de culpabilité exceptionnellement précoces. «
L’avocat de Thompson a demandé une peine d’un an, déclarant dans un dossier judiciaire que Thompson était autiste et avait une compréhension limitée de ce qui se passait le 6 janvier.
« L’autisme n’est pas et ne doit pas être une excuse pour un mauvais comportement, mais il doit plutôt être pris en compte lorsque la culpabilité individuelle et le degré de compréhension sociale d’une personne sont remis en question », a déclaré le dossier du tribunal.
Un homme de Floride qui a lancé un extincteur sur des policiers lors des émeutes du Capitole, Robert Palmer, a été condamné la semaine dernière à plus de cinq ans de prison, la plus longue peine prononcée à ce jour pour l’une des plus de 700 personnes inculpées dans l’attaque.
Palmer a été la deuxième personne à plaider coupable d’avoir agressé un policier à être condamné. Le mois dernier, Scott Fairlamb, un ancien propriétaire de gymnase du New Jersey, a été condamné à 41 mois de prison.
Jacob Chansley, connu sous le nom de « QAnon Shaman », a également été condamné le mois dernier à 41 mois de prison.
L’article Un homme écope de 46 mois d’accusation d’émeute au Capitole des États-Unis, parmi les plus longues peines à ce jour Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.