France World

Nike bat les estimations de revenus sur la demande nord-américaine Par Reuters


© Reuters. PHOTO DE FICHIER: Le logo Nike swoosh est visible à l’extérieur du magasin de la 5e Avenue à New York, New York, États-Unis, le 19 mars 2019. REUTERS/Carlo Allegri/File Photo

Par Uday Sampath Kumar

(Reuters) – Nike Inc a battu lundi les estimations de revenus et de bénéfices trimestriels, soutenues par une forte demande pour ses chaussures et vêtements de sport en Amérique du Nord, et a déclaré qu’elle était plus confiante dans la résolution des problèmes de chaîne d’approvisionnement au cours de son prochain exercice.

Les actions de la société ont augmenté de 3,7% dans les échanges prolongés.

Nike Les ventes de (NYSE ? au deuxième trimestre en Amérique du Nord, son plus grand marché, ont bondi de 12%, alors que la réouverture de l’économie américaine et le déploiement des vaccins ont donné aux gens la confiance nécessaire pour retourner dans les magasins et faire des folies sur des baskets pour courir et faire de la randonnée.

 » Nike s’en sort bien pour obtenir autant de stocks que possible. À long terme, je ne vois pas l’élan s’éloigner de l’entreprise parce que les produits sont très convoités par les consommateurs « , a déclaré Jessica Ramirez, analyste de la vente au détail chez Jane Hali & Associés.

Le fabricant de vêtements de sport a déclaré que son activité de vente directe aux consommateurs avait enregistré des ventes record pour le Black Friday en Amérique du Nord malgré les contraintes d’approvisionnement avant la saison des vacances en raison de fermetures d’usines de plusieurs mois au Vietnam, où environ la moitié de toutes les chaussures Nike sont fabriquées.

Cependant, ces problèmes d’approvisionnement et les nouveaux blocages liés au COVID-19 ont entraîné une baisse de 20 % des revenus de Nike dans la Grande Chine au deuxième trimestre.

Nike a déclaré que la production hebdomadaire de chaussures et de vêtements représentait environ 80% des volumes avant la fermeture de ses usines désormais entièrement ouvertes au Vietnam.

Les fermetures ont amené Nike à annuler la production d’environ 130 millions d’unités, a déclaré le directeur financier Matt Friend.

Le chiffre d’affaires global de la société a augmenté de 1% pour atteindre 11,36 milliards de dollars au deuxième trimestre, dépassant les estimations de 11,25 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv. La société s’attend à une faible augmentation à un chiffre du chiffre d’affaires au troisième trimestre par rapport aux estimations d’une augmentation de 2,5%.

Le bénéfice de Nike de 83 cents par action a dépassé les estimations de 63 cents.

Source

L’article Nike bat les estimations de revenus sur la demande nord-américaine Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.