France World

Les actions européennes augmentent après la vente massive de lundi Par Reuters


© Reuters. Le graphique DAX de l’indice boursier allemand est représenté à la bourse de Francfort, en Allemagne, le 20 décembre 2021. REUTERS / Personnel

(Reuters) – Les actions européennes ont rebondi mardi après une vente massive au cours de la session précédente, un bond des actions des matières premières compensant les inquiétudes concernant la variante du coronavirus Omicron.

Le pan-européen a ajouté 0,9% à 0821 GMT, les mineurs et les actions pétrolières menant des gains grâce à la hausse des prix du brut et à une légère reprise de l’appétit pour le risque. [O/R] [MET/L]

Les actions de semi-conducteurs et de puces ASML Holding (NASDAQ:), ASM International (OTC:), Infineon (OTC:) Tech et STMicroelectronics ont augmenté d’environ 2% chacune après que le fabricant de puces américain Micron Technology (NASDAQ:) ait dépassé les attentes du marché dans sa mise à jour commerciale.

Les fabricants d’articles de sport Adidas (OTC:) et Puma ont ajouté 1,2% et 1,0% après Nike (NYSE ? rythme trimestriel.

Sanofi (NASDAQ ? a glissé de 0,1% après avoir annoncé qu’il rachèterait Amunix Pharmaceuticals pour environ 1 milliard de dollars.

Source

L’article Les actions européennes augmentent après la vente massive de lundi Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.