France World

Le comté de Harris au Texas enregistre son premier décès lié à la variante Omicron Par Reuters


© Reuters. Les gens font la queue devant le Barclays Center pour les tests de dépistage de la maladie à coronavirus (COVID-19) alors que la variante du coronavirus Omicron continue de se propager à Brooklyn, New York, États-Unis, le 18 décembre 2021. REUTERS/Andrew Kelly

(Reuters) – Le comté de Harris, au Texas, a signalé lundi son premier décès lié à la variante Omicron COVID-19, un homme non vacciné, a annoncé le département de la santé du comté.

On pense qu’il s’agit du premier décès connu d’Omicron aux États-Unis, a rapporté ABC News. Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis n’ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaires sur la question.

La victime, âgée de 50 à 60 ans, courait un risque plus élevé de complications graves du COVID-19 car il n’était pas vacciné, a déclaré le département de la santé dans un communiqué.

La juge du comté, Lina Hidalgo, a tweeté que l’homme était le premier décès local de la variante.

« S’il vous plaît, faites-vous vacciner et booster », a déclaré Hidalgo.

La variante Omicron du coronavirus représente 73% des infections à coronavirus aux États-Unis sur la base des données de séquençage pour la semaine terminée le 18 décembre, a annoncé lundi le CDC.

Plus tôt en décembre, la Grande-Bretagne a signalé le premier décès confirmé publiquement dans le monde d’Omicron. Douze personnes en Grande-Bretagne sont maintenant décédées avec la variante, et 104 sont actuellement hospitalisées avec, a déclaré lundi le vice-Premier ministre Dominic Raab à Times Radio.

Source

L’article Le comté de Harris au Texas enregistre son premier décès lié à la variante Omicron Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.