Selon les informations relayées par le Daily Mail ce mardi soir, plusieurs joueurs de Premier League auraient mal pris la décision des dirigeants du football anglais de maintenir le Boxing Day. Certains s’attendaient à ce que les représentants des clubs les défendent, eux et leur santé, alors que l’Angleterre est violemment frappée par le variant Omicron.
C’est une décision qui ne passe pas chez les joueurs. Lundi, les représentants des vingt clubs de Premier League et les dirigeants de la Fédération anglaise de football (FA) entérinaient au terme d’une réunion le maintien du Boxing Day en l’état, malgré la flambée de l’épidémie de Covid-19 au sein des effectifs du championnat d’Angleterre. Ce mardi soir, le Daily Mail annonce que plusieurs joueurs ne comprennent pas cette prise de position alors qu’eux réclamaient un arrêt temporaire de la Premier League.
Selon les informations du journal britannique, ces joueurs qui ont manifesté leur mécontentement avaient transmis aux dirigeants, qui s’apprêtaient à les représenter lors de la réunion, leurs inquiétudes sur la propagation du virus chez les footballeurs professionnels. Plusieurs staffs de Premier League partageaient cette inquiétude, alors que dix matchs du championnat anglais ont déjà été reportés ces dix derniers jours.
Un sentiment de trahison
Finalement, les joueurs auraient été étonnés de constater que seuls cinq clubs sur vingt étaient en faveur d’un arrêt temporaire de la Premier League pendant les fêtes. Le Daily Mail affirme que Liverpool et Arsenal faisaient partie de ces équipes qui voulaient appuyer sur le bouton pause. Ce qui permet de mieux comprendre les propos de Pep Lijnders, l’adjoint de Jürgen Klopp, ce mardi, qui déplore l’enchaînement des matchs pendant les fêtes alors que le Covid-19 touche tous les clubs du championnat.
Selon le Daily Mail, les joueurs ont donc l’impression d’avoir été trahis en haut lieu par les dirigeants. Ces derniers auraient préféré ne pas perdre les recettes très importantes que permet d’encaisser le Boxing Day, au détriment de la santé des joueurs. Reste à savoir si les matchs vont être maintenus pendant les fêtes. Le report des rencontres se décidera au cas par cas, et vu le nombre important de joueurs positifs, certaines d’entre elles seront inévitablement repoussées à 2022.
L’article des joueurs de Premier League inquiets face au maintien du Boxing Day est apparu en premier sur zimo news.