France World

China Mobile va lever jusqu’à 8,8 milliards de dollars à la cote de Shanghai Par Reuters


© Reuters. Des gens discutent sur un stand de China Mobile lors d’une exposition lors de la conférence Internet de Chine à Pékin, en Chine, le 13 juillet 2021. REUTERS/Tingshu Wang

(Reuters) – China Mobile (NYSE :), le plus grand opérateur de réseau mobile au monde en nombre d’abonnés, a annoncé son intention de lever jusqu’à 56 milliards de yuans (8,8 milliards de dollars) dans le cadre d’une offre publique à Shanghai.

La société prévoit de vendre jusqu’à 845 millions d’actions à 57,58 yuans pièce, levant jusqu’à 48,7 milliards de yuans avant qu’une option de surallocation ne soit exercée, a-t-elle indiqué dans un prospectus.

Une fois l’option de surallocation entièrement exercée, elle permettra de lever jusqu’à 56 milliards de yuans.

China Mobile, cotée à Hong Kong, vend des actions à Shanghai après avoir été forcée de quitter la Bourse de New York en raison des restrictions d’investissement américaines.

Il fait suite aux listes chinoises des concurrents publics China Telecom (NYSE ? et China Unicom (NYSE :), qui ont également été lancés à la bourse américaine.

Les radiations découlent d’une décision de l’ère Trump de restreindre les investissements dans les entreprises technologiques chinoises, qui n’a pas été modifiée par l’administration Biden au milieu des tensions persistantes entre Washington et Pékin.

(1 $ = 7,7670 dollars de Hong Kong)

(1 $ = 6,3756 yuans)

Source

L’article China Mobile va lever jusqu’à 8,8 milliards de dollars à la cote de Shanghai Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.