France World

La Banque de Montréal en pourparlers avancés pour racheter l’unité américaine de BNP Paribas

2/2

© Reuters. PHOTO DE DOSSIER: Un logo de la Banque de Montréal (BMO) est visible à l’extérieur d’une succursale à Ottawa, Ontario, Canada, le 14 février 2019. REUTERS/Chris Wattie/File Photo

2/2

(Reuters) – La Banque canadienne de Montréal est en pourparlers avancés pour acheter la branche américaine de la banque française BNP Paribas (OTC:) SA, a rapporté dimanche le Wall Street Journal, citant des personnes proches du dossier.

Le prêteur canadien pourrait finaliser un accord dès cette semaine, en supposant que les pourparlers ne s’effondrent pas, selon le rapport.

L’entente faciliterait l’expansion de la Banque de Montréal aux États-Unis, où elle s’est efforcée de renforcer sa présence au cours des dernières années. Ensemble, les banques auraient quelque 870 milliards de dollars d’actifs, ajoute le rapport.

Bloomberg avait rapporté la semaine dernière que la Banque de Montréal avait exprimé son intérêt pour le rachat de Bank of the West, la filiale américaine de BNP Paribas, basée à San Francisco.

La BNP et la Banque de Montréal n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

La banque française travaillait avec JPMorgan (NYSE ? et Goldman Sachs (NYSE ? pour évaluer une vente de l’unité de 147 ans dans le cadre d’un accord qui pourrait la valoriser à environ 15 milliards de dollars, avec des prétendants potentiels dont la Banque de Montréal, La Banque Toronto-Dominion et KeyCorp (NYSE ? basée en Ohio.

Source

L’article La Banque de Montréal en pourparlers avancés pour racheter l’unité américaine de BNP Paribas est apparu en premier sur zimo news.