France World

Avertissement aux parents d’animaux qui donnent des chewing-gums, des jouets et du cuir brut pour les fêtes

Beaucoup de nos chiens reçoivent volontiers des friandises et des jouets pendant les vacances. Comme ils reçoivent des rapports de maladies associées aux friandises chaque année, la FDA a exhorté les parents d’animaux à être prudents.

À l’approche des fêtes de fin d’année, de nombreux animaux recevront des cadeaux tels que des friandises et des jouets, y compris des jouets à mâcher. Chaque année, la FDA reçoit un petit nombre de rapports d’événements indésirables associés aux friandises pour animaux de compagnie. Les propriétaires d’animaux doivent savoir qu’occasionnellement, les friandises et les jouets à mâcher peuvent causer des problèmes d’étouffement ou de blocage pour leurs animaux et peuvent vouloir surveiller leurs animaux pour détecter des signes de problèmes potentiels.

Les friandises pour animaux de compagnie destinées à être consommées sont plus digestes (comestibles) lorsqu’elles sont mâchées en petits morceaux; Cependant, les friandises de type cuir brut peuvent devenir très glissantes lorsque des morceaux humides et plus gros peuvent alors se loger à l’arrière de la bouche ou de la gorge de l’animal, provoquant des haut-le-cœur, un étouffement et même la mort. En mâchant, les friandises et les jouets pour animaux de compagnie peuvent se briser en morceaux qui peuvent se loger dans les voies respiratoires ou le tractus gastro-intestinal de votre animal. De nombreux vétérinaires suggèrent d’éviter complètement les friandises en cuir brut, en optant plutôt pour ces alternatives sûres au cuir brut.

Le(s) signe(s) que votre animal présente peuvent aider votre vétérinaire à déterminer où l’obstruction s’est produite. Si des morceaux de friandises ou de jouets sont coincés au fond de la gorge, votre animal peut devenir frénétique et vous pouvez remarquer des signes tels que baver et s’étouffer. Les obstructions graves des voies respiratoires ne sont pas rares et doivent être considérées comme mettant la vie en danger. Cela nécessite une visite d’urgence chez votre vétérinaire.

Si votre animal souffre d’une obstruction de l’œsophage, vous remarquerez peut-être des déglutitions et des bave répétés. De plus, votre animal peut régurgiter de la nourriture non digérée après avoir mangé.

Si quelque chose est coincé dans l’estomac ou les intestins de votre animal, celui-ci peut vomir, présenter une dépression ou une perte d’appétit, avoir des douleurs abdominales et de la diarrhée. Les obstructions chroniques peuvent entraîner une maladie grave et une infection abdominale potentiellement mortelle (appelée péritonite).

Si vous observez votre animal avaler un morceau de décoration de Noël, un jouet ou un petit morceau de friandise, il est important de contacter votre vétérinaire pour obtenir un avis médical. Votre vétérinaire peut prendre des radiographies pour évaluer le problème. Les vétérinaires peuvent également utiliser d’autres procédures (appelées procédures endoscopiques) pour retirer des objets de l’œsophage et de l’estomac. Votre vétérinaire peut également avoir besoin d’effectuer une intervention chirurgicale pour les blocages intestinaux.

N’oubliez pas de toujours garder les petits objets à la portée de vos animaux et contactez votre vétérinaire si vous avez des inquiétudes au sujet de quelque chose que votre animal a avalé ou présente des symptômes de problème.

Nous ne mettons pas en garde contre les friandises et les jouets des Fêtes pour vous faire peur en emportant les jouets grinçants de votre chiot – nous voulons simplement rappeler à tous les propriétaires de chiens d’être attentifs lorsque votre animal joue ou mange. Si vous remarquez quelque chose d’anormal, consultez votre vétérinaire. Vous pouvez lire les mots d’avertissement originaux de la FDA ici.

Source

L’article Avertissement aux parents d’animaux qui donnent des chewing-gums, des jouets et du cuir brut pour les fêtes est apparu en premier sur zimo news.