MOSCOU (Reuters) – Un tribunal russe a condamné dimanche le père à la retraite de l’un des alliés emprisonnés du critique du Kremlin Alexei Navalny à une peine de trois ans avec sursis, a déclaré son avocat, dans une affaire de corruption qui, selon les critiques, est sans fondement.
Les procureurs avaient demandé que Yury Zhdanov, 67 ans, soit condamné à trois ans de prison, a déclaré son avocat Vladimir Voronine plus tôt cette semaine, pour fraude et faux.
La Russie a interdit cette année le réseau politique de Navalny, le jugeant extrémiste dans le cadre d’une répression contre le groupe.
Le fils de Zhdanov, Ivan, qui est basé à l’étranger, a déclaré que l’affaire contre son père était un effort des autorités pour le punir pour son propre travail politique.
Zhdanov, qui a nié sa culpabilité, a passé plusieurs mois en détention provisoire, mais a été libéré dimanche après sa condamnation, a déclaré son Voronin.
L’article Un tribunal russe condamne le père de l’allié de Navalny à 3 ans de prison avec sursis, selon un avocat Par Reuters est apparu en premier sur zimo news.