France World

Tous les contacts étroits de Covid-19 devraient s’auto-isoler

Covid-19 : tous les contacts proches doivent s’auto-isoler à nouveau

Publié
il y a 1 jour
Partager la page

À propos du partage

Rubriques connexes

Programme de maintien en poste
Source de l’image, Médias PA

Tous les contacts étroits d’un cas confirmé de Covid-19 devraient s’auto-isoler et passer un test PCR, même s’ils sont complètement vaccinés, a déclaré le ministre de la Santé Robin Swann.

Il a dit que le changement était en réponse à l’émergence de la variante Omicron.

M. Swann a déclaré qu’il était clair que la transmission communautaire avait été établie et « le conseil clair de santé publique est que nous devons agir maintenant ».

le les règles sur l’auto-isolement automatique avaient été assouplies en août pour ceux qui ont été complètement vaccinés.

Mais le dernier conseil indique que si vous êtes un contact étroit d’une personne testée positive pour Covid-19, vous devez vous isoler « immédiatement » et réserver un test de réaction en chaîne par polymérase (PCR) dès que possible, même si vous avez tous eu vos coups.

Si le test PCR est négatif, vous pouvez arrêter votre période d’isolement, mais vous devez effectuer un test de flux latéral quotidien tous les jours jusqu’à ce que 10 jours se soient écoulés depuis votre dernier contact avec la personne infectée.

Si l’un de ces tests de flux latéral s’avère positif, vous devez alors vous isoler à nouveau et réserver un autre test PCR.

M. Swann a déclaré que jusqu’à présent, l’Agence de santé publique (PHA) avait « géré les cas suspects d’Omicron sur une base individuelle » en demandant à tous leurs contacts étroits de s’isoler pendant 10 jours.

Mais cette instruction a maintenant été donnée à l’ensemble de la population alors que le nombre de cas Omicron continue d’augmenter.

Par ailleurs, la vice-première ministre Michelle O’Neill a déclaré qu’elle avait parlé au Premier ministre Boris Johnson de la mise à disposition d’argent supplémentaire pour aider les entreprises d’Irlande du Nord touchées par la dernière vague de la pandémie.

Légende,

Le vice-premier ministre a déclaré qu’il était difficile d’intervenir sans financement

Elle a déclaré que si Stormont devait intervenir, alors de l’argent était nécessaire pour « soutenir les travailleurs ».

Le ministre des Finances, Conor Murphy, a également appelé à davantage de ressources et au rétablissement du congé.

Mme O’Neill a déclaré que l’économie serait soumise à une pression énorme.

« J’ai dit très, très clairement que la situation actuelle laisse l’exécutif au sec et nous lie les mains à bien des égards en termes de ce qu’une intervention pourrait aimer parce que nous n’avons pas la possibilité d’accéder aux finances », dit Mme O’Neill.

Le congé se termine « prématuré »

Le ministre des Finances d’Irlande du Nord avait également appelé le gouvernement britannique à fournir une aide financière supplémentaire pour faire face à la variante Omicron Covid-19.

Conor Murphy a dit que la plupart des la récente allocation de 75 millions de livres sterling n’était pas de l’argent neuf.

M. Murphy a déclaré qu’il était vital que le programme de congé revienne pour soutenir les entreprises qui pourraient être affectées par toute nouvelle mesure Covid.

Il a déclaré que la fin du programme de congé en septembre était « prématurée ».

« Nous définissons nos propres plans pour la variante ici et nous devons savoir à l’avance quelles ressources nous devons gérer », a-t-il déclaré.

Il y a maintenant 210 cas confirmés, mais des sources indiquent que le nombre réel pourrait être jusqu’à 10 fois celui détecté.

Le conseiller scientifique en chef, le professeur Ian Young, a déclaré que la variante Omicron deviendrait probablement la forme dominante du virus en Irlande du Nord au cours des deux prochaines semaines.

Le professeur Young a déclaré au programme Talkback de la BBC Radio Ulster que, bien que nous soyons à la traîne par rapport au reste du Royaume-Uni, il existe désormais un nombre « important » de cas dans NI.

Source de l’image, Kelvin Boyes/Press Eye/PA Wire

Le professeur Young a déclaré que la « pièce du puzzle qui manque » est la mesure dans laquelle les cas entraîneront une maladie grave nécessitant une hospitalisation.

« La vérité est que nous n’avons tout simplement pas assez de données pour le savoir et cela va prendre plus de temps pour que cela devienne apparent », a-t-il déclaré.

« Si Omicron s’avère aussi sévère que Delta en termes d’admissions à l’hôpital, ou même proche de cela, alors les hôpitaux subiraient une pression très sévère. »

Un document remis aux ministres a déclaré qu’une action pourrait être nécessaire pour avoir une « chance raisonnable » de maintenir le nombre de patients hospitalisés en dessous de 1 000.

Source de l’image, Stimulateur cardiaque

Légende,

Pedro Donald a été contraint de fermer son pub de Belfast en raison de problèmes de personnel

M. Murphy a déclaré que les ministres avaient la responsabilité de s’assurer que tous les scénarios envisagés disposaient des bonnes ressources en place.

« Cela ne signifie pas que nous prenons l’une de ces mesures », a-t-il déclaré.

« Mais il serait irresponsable de notre part de ne pas le faire, étant donné les preuves qui arrivent en termes de transmissibilité de cela. »

« Frappez un mur de briques »

Certaines entreprises d’Irlande du Nord sont confrontées à de nouvelles difficultés financières en raison de Covid-19.

Un pub de Belfast a été contraint de fermer pendant la période de Noël après que cinq membres du personnel ont été testés positifs pour le virus.

Pedro Donald, propriétaire du Sunflower Bar dans le centre-ville, a averti que le secteur de l’hôtellerie était « sur le point de franchir une falaise » sans autre soutien financier.

« Cela a pratiquement anéanti notre industrie et nous ne recevons aucune aide pour cela », a-t-il déclaré.

« C’était une décision très difficile [to close the bar]… une partie de la raison est le manque de personnel.

« J’ai besoin de personnel supplémentaire en raison de la réglementation sur le contrôle des passeports à la porte, mais je n’ai pas le personnel pour ouvrir les portes. »

Rubriques connexes

Nous-mêmes
Programme de maintien en poste
Conor Murphy
Pandémie de Coronavirus

Plus sur cette histoire

Le secteur hôtelier «en chute libre» au milieu des règles de Covid

Publié
il y a 2 jours

Le financement supplémentaire du Trésor Covid « pour la plupart pas nouveau »

Publié
Il ya 3 jours

Le ministre des Finances veut le rétablissement du régime de congé

Publié
il y a 2 jours

www.bbc.com

L’article Tous les contacts étroits de Covid-19 devraient s’auto-isoler est apparu en premier sur zimo news.