Raj Tahil attribue au MIT le mérite d’avoir suscité son instinct d’entrepreneur. « J’ai appris à voir les problèmes comme des opportunités intéressantes », déclare le président de Torpac Capsules, spécialisé dans les capsules personnalisées et les équipements pharmaceutiques. Dans l’esprit de créer des opportunités, Tahil et son épouse, Mary Jo Wrenn, ont créé un fonds conseillé par les donateurs (DAF) du MIT, un moyen de plus en plus populaire de simplifier les dons de bienfaisance.
Les avantages d’un DAF. Un MIT DAF permet au donateur d’établir un compte caritatif maintenu et géré par la MIT Investment Management Company, à partir duquel des distributions peuvent être effectuées au MIT ainsi qu’à d’autres organisations caritatives. Pour Tahil et Wrenn, la rapidité avec laquelle les fonds DAF peuvent être déployés est entrée en jeu à un moment critique : au printemps 2020, ils ont effectué une distribution DAF au laboratoire du professeur J. Christopher Love, aux Raymond A. et Helen E. Chaire St-Laurent en génie chimique, pour soutenir les travaux du laboratoire sur un vaccin covid-19 abordable.
Une vision globale de l’environnement et de la santé. Le couple redonne au MIT de diverses manières, y compris une bourse pour soutenir les étudiants diplômés qui mènent des recherches pour améliorer l’environnement grâce à des solutions scientifiques, d’ingénierie ou de politique publique. Tahil apprécie particulièrement les recherches du MIT concernant l’environnement et la médecine. « Le MIT contribue à un monde meilleur en apportant son approche holistique et multidisciplinaire aux problèmes dans une grande variété de domaines », dit-il.
Aidez le MIT à construire un monde meilleur. Pour plus d’informations, contactez David Woodruff : 617.253.3990 ; [email protected]. Ou visitez donner.mit.edu.
L’article Raj Tahil ’81 et Mary Jo Wrenn est apparu en premier sur zimo news.