Covid-19 : TfL obtient la prolongation du plan de sauvetage du gouvernement
il y a 1 jour
Légende,
Transport for London (TfL) a obtenu une prolongation de dernière minute de son plan de sauvetage pour maintenir les services de métro et de bus en service dans la capitale.
Le gouvernement maintiendra les termes du paquet actuel de 1,6 milliard de livres sterling jusqu’au 4 février – l’équivalent d’environ 113 millions de livres sterling.
Le dernier plan de sauvetage devait expirer le 11 décembre, mais a été prolongé d’une semaine.
Le maire Sadiq Khan a appelé à un accord à plus long terme, tandis que le gouvernement a déclaré qu’il était « engagé à soutenir Londres ».
L’argent est le dernier plan de sauvetage du gouvernement que TfL a dû demander en raison de l’impact de la pandémie.
Contrairement à de nombreuses autres grandes villes, les tarifs sont la principale source de revenus de l’organisme de transport et ceux-ci ont chuté depuis le premier verrouillage.
Le mois dernier, M. Khan a averti qu’une ligne entière de métro pourrait devoir fermer si la crise de financement de TfL n’était pas résolue.
Il a déclaré que le gouvernement fournissait un financement « à court terme » qui ne durerait « que quelques semaines », ce qui signifie que les services de métro et de bus sont confrontés à la perspective de coupures « importantes et dommageables ».
« Cela signifie que rien n’a changé en termes de TfL devant planifier sur la base d’un déclin contrôlé du réseau de transports publics de la capitale », a déclaré M. Khan.
« Comme condition du financement d’urgence à court terme dont TfL a besoin pour éviter l’effondrement. Le gouvernement nous oblige à lever des revenus supplémentaires à Londres grâce à des mesures, comme la taxe d’habitation, qui puniront injustement les Londoniens pour la façon dont la pandémie a frappé notre réseau de transport . »
Analyse
Par Tom Edwards, correspondant des transports de la BBC à Londres
C’est vraiment un sparadrap pour gagner du temps et voir comment Omicron impacte le transport et le nombre de passagers.
Il s’agit d’une aide financière à court terme pour faire fonctionner les bus et les tubes.
Il semble que le ministère des Transports (DfT) veuille accorder à TfL un règlement en capital à long terme pour les infrastructures et les renouvellements. TfL veut un milliard par an… mais il y a trop d’incertitude. Cela sera-t-il plus clair en février ?
D’autres commentateurs disent que passer d’un accord à court terme à l’autre comme cela n’est pas la façon de gérer un réseau de transport. Surtout quand l’accent devrait être mis sur la reprise de Londres et Omicron.
Nous ne sommes pas beaucoup plus clairs sur ce à quoi ressembleront les transports à Londres à l’avenir. Cela signifie plus de discussions à une date ultérieure.
Un porte-parole du DfT a déclaré que 4 milliards de livres sterling de financement d’urgence avaient déjà été fournis et a également critiqué le maire pour avoir fourni ses propositions trois semaines après la date limite initiale.
« Des détails supplémentaires devront être fournis d’ici le 19 janvier », a-t-il déclaré. « Cela garantit que nous pouvons évaluer pleinement ces options avant d’entamer des discussions sur un nouveau règlement de financement, pour inclure un règlement en capital, avec TfL. »
Il a ajouté: « Le gouvernement reste déterminé à soutenir Londres – et le réseau de transport dont il dépend – tout en équilibrant l’équité pour les contribuables nationaux. »
Rubriques connexes
métro londonien
transports de Londres
Pandémie de Coronavirus
Plus sur cette histoire
Des centaines d’emplois dans le métro de Londres vont être supprimés
7 décembre
Toute la ligne de métro pourrait devoir fermer, prévient le maire
30 novembre
Khan « mélodramatique » sur le financement de Tube – ministre
8 décembre
Liens Internet connexes
www.bbc.com
L’article Le plan de sauvetage de TfL Covid prolongé jusqu’en février est apparu en premier sur zimo news.