Le Hummer a fait les beaux jours des amateurs de démesure tant dans le style que dans la consommation de carburant. Mais le modèle de GMC entend se faire une nouvelle viginité en passant par une motorisation purement électrique, profitant de la puissance instantanée et du puissant couple délivrés.
Le Hummer EV Pickup 2022 est le premier à sortir des chaînes de production de General Motors (GM) en exploitant une plate-forme Ultium qui servira de base commune aux multiples véhicules du constructeur.
Les premiers exemplaires commencent à être livrés aux clients et constituent la pointe d’une stratégie vers les motorisations électriques pour laquelle GM veut dépenser 30 milliards de dollars, tant en développement qu’en production spécifique à ce type de véhicule.
Une version SUV du Hummer EV a déjà été présentée et est attendue pour 2025. Le prix de départ de la version pickup est de 113 000 dollars et le nombre de réservations n’est pas connu mais semble satisfaire le constructeur qui aurait un carnet de commande couvrant tout 2022.
Dans le domaine des pickups électriques, il se confronte au Rivian R1T dont la production a démarré en septembre mais qui n’est pas encore livré et il sera bientôt rejoint par le Ford F-150 électrique et par le Cybertruck de Tesla, pas attendu avant fin 2022.
L’article General Motors livre les premiers pickups électriques est apparu en premier sur zimo news.