D’ici 36 mois, plus d’un tiers des banques offriront des services de cryptographie, de nouvelles recherches
Lundi, American Banker – une publication populaire pour les principaux dirigeants bancaires – a publié ses prévisions bancaires pour 2022 sur la base des résultats d’un sondage auprès de 175 cadres supérieurs, y compris des cadres supérieurs, régionaux et divisionnaires de sociétés financières mondiales et communautaires. Selon le rapport, les crypto-monnaies vont jouer un rôle plus important dans le secteur bancaire traditionnel l’année prochaine, même si seuls 2 conseillers financiers sur 10 conseillent actuellement leurs clients sur les avoirs en crypto. Parmi les autres faits saillants de la cryptographie du rapport de 22 pages, citons :
Près de 40 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles étaient susceptibles/plutôt susceptibles d’offrir des services de cryptographie aux clients de détail l’année prochaine.
Environ 10 % gèrent actuellement d’autres devises numériques au sein de leurs comptes clients.
En moyenne, les personnes interrogées ont déclaré que 4% de leurs clients consommateurs possèdent actuellement un certain type de crypto.
Soixante pour cent des participants à l’enquête ont déclaré s’attendre à ce que la propriété de crypto-monnaies de leurs clients consommateurs augmente en 2022.
Seuls 2% des dirigeants de l’industrie qui ont répondu à l’enquête ont déclaré que leurs institutions proposaient déjà des transactions de crypto-monnaie, mais que d’autres se préparent à faire le grand saut.
Alors que les législateurs et les régulateurs américains s’attaquent à la cryptographie, le rapport d’enquête a en outre révélé qu’environ 66% des dirigeants interrogés ont déclaré que davantage de travail politique pourrait stimuler la concurrence sur des produits tels que les pièces stables.
« Nous attendons des agences qu’elles fournissent plus de clarté sur la gestion des risques associés aux actifs numériques, y compris les actifs cryptographiques, en 2022 – notant que les efforts législatifs en vol peuvent modifier considérablement le paysage réglementaire », ont déclaré les chercheurs dans le rapport.
Les données du rapport American Banker ont été recueillies auprès de 175 dirigeants et employés qualifiés de banques et de fintechs de différentes tailles qui ont répondu à un sondage en ligne. Un peu moins de la moitié des personnes interrogées sont des cadres supérieurs et des cadres supérieurs d’unités commerciales. Environ 42 % sont des chefs de division et de service, des directeurs et directeurs principaux, des cadres supérieurs et des gestionnaires. Environ 1 personne sur 5, soit 21 %, travaille dans une banque mondiale ou nationale. Le même pourcentage travaille dans les banques communautaires. Presque autant, soit 19 %, travaillent dans des banques régionales. Quelque 16 % travaillent dans des coopératives de crédit et près d’un sur quatre travaille dans une entreprise de technologie financière.
Sur le revers
La principale conclusion de la cryptographie est que près de 40 % des participants à l’enquête ont déclaré qu’ils offriraient probablement/assez probablement des services de crypto-monnaie l’année prochaine aux clients consommateurs, et pas seulement aux clients institutionnels.
Il s’agit d’une évolution majeure, car les banques se sont jusqu’à présent principalement concentrées sur les grands comptes plutôt que sur les investisseurs de détail.
Pourquoi devriez-vous vous en soucier ?
Les banques ne vont pas disparaître de sitôt, il est bon de les voir essayer de s’adapter à l’avenir de la crypto-blockchain pour les investisseurs moyens.
COURRIEL
Inscrivez-vous pour obtenir le revers de la crypto
Améliorez votre boîte de réception et recevez les choix de nos éditeurs DailyCoin 1x par semaine directement dans votre boîte de réception.
[contact-form-7 404 "Not Found"]Vous pouvez toujours vous désinscrire en un seul clic.
L’article D’ici 36 mois, plus d’un tiers des banques offriront des services de cryptographie, nouvelle recherche de DailyCoin est apparu en premier sur zimo news.