Cassandria Campbell, MCP ’11, fait remonter son intérêt pour la nourriture à son premier emploi d’été en travaillant avec le Food Project dans des fermes de Lincoln, dans le Massachusetts, et de Roxbury, le quartier de Boston où elle a grandi. « J’ai vraiment apprécié cette expérience de voir les choses grandir », se souvient-elle, « et j’ai apprécié le changement que cela créait à Roxbury en rassemblant les gens et en transformant des terrains vagues en fermes urbaines productives. » Ce n’est que lorsqu’elle est retournée à Roxbury après ses études supérieures qu’elle a décidé de se lancer à plein temps dans l’industrie alimentaire en fondant Fresh Food Generation, une entreprise qui s’efforce de rendre les options alimentaires saines plus accessibles.
C’est lors de l’obtention de sa maîtrise en développement de l’urbanisme au MIT que Campbell a été initiée au mouvement croissant des options de restauration rapide et saine. Son moment de clarté est venu une nuit alors qu’elle quittait le YMCA de Roxbury et s’est rendu compte que les seuls endroits pour dîner à proximité étaient des restaurants de restauration rapide « malsains », contrairement à ceux près du MIT. «Ça m’a frappé. La restauration rapide ne devrait pas être votre seule option », dit-elle. « Les gens vivent des expériences de vie de moins bonne qualité à cause des options alimentaires. »
Pour s’attaquer au problème, elle a eu l’idée d’une entreprise qui sert des repas sains, rapides et d’inspiration caribéenne à base d’ingrédients locaux. Fresh Food Generation a commencé comme un food truck à Roxbury et dans les régions avoisinantes, embauchant des chefs expérimentés pour développer des menus. Alors que le camion fonctionne toujours, l’entreprise s’est depuis concentrée sur la restauration, en s’associant à des organisations qui souhaitaient servir des repas plus sains et plus culturellement pertinents lors de leurs événements.
Deux semaines après le début de la pandémie, Fresh Food Generation a reçu un appel de la Harvard Pilgrim Healthcare Foundation lui demandant de travailler ensemble pour fournir des repas aux personnes aux prises avec l’insécurité alimentaire. La société s’est associée à Mass General Brigham pour envoyer des boîtes d’épicerie personnalisées aux bénéficiaires de Medicaid ayant des besoins alimentaires spécifiques. L’entreprise est également passée aux livraisons à domicile de plats préparés et a même commencé à expédier dans tout le pays.
Récemment, Fresh Food Generation a lancé un menu inspiré par la cheffe de la Nouvelle-Orléans et militante des droits civiques Leah Chase. «C’était vraiment amusant d’avoir de la nourriture interactive avec les gens. Cela devient une expérience, cela devient une histoire de narration », dit Campbell.
Et en 2021, l’entreprise a ouvert un restaurant permanent à Dorchester. « J’aime vraiment pouvoir offrir de la nourriture aux gens avec amour et savoir que ce que je donne à quelqu’un aura bon goût et sera bon pour leur corps », dit-elle.
L’article Améliorer l’accès à une alimentation saine et rapide est apparu en premier sur zimo news.