Zapping Onze Mondial CAN 2021 : les forces du Maroc
23 matchs, 12 buts, neuf passes décisives. Qui aurait pu parier en début de saison que Vinicius Junior arriverait au milieu du mois de décembre avec de telles statistiques ? Auteur d’un exercice majuscule, l’international brésilien a passé un palier cette saison avec le Real Madrid. Élu joueur du mois de novembre par le quotidien Marca, mais aussi par la Liga, l’ancien de Flamengo fait taire les critiques et s’est imposé avec Karim Benzema comme l’homme fort de l’attaque des Merengue, grâce à des progrès dans des domaines bien précis.
« Je fais les choses avec plus de calme »
Interrogé par Marca, il se penche sur les domaines qu’il a su améliorer pour épurer son jeu et devenir plus efficace : « La clé principale de notre bon moment est le travail de tout le monde et surtout dans l’aspect défensif, dans lequel l’équipe est phénoménale. Cela facilite la vie de ceux qui nous précèdent, a tout d’abord déclaré le joueur. Je pense que j’ai progressé dans de nombreux domaines, mais surtout dans le calme de mon jeu. Je fais les choses avec plus de calme et plus de qualité aussi. Quand l’équipe est bonne, c’est aussi plus facile pour moi ». Pour rappel, c’est déjà la troisième après août et septembre qu’il est honoré. Une jolie passe de trois, et la saison est encore loin d’être terminée.
Pour résumer
Élu meilleur joueur du mois de novembre en Liga, Vinicius Junior, la pépite du Real Madrid, est revenu sur ce début de saison majuscule et ses axes de progressions. Pour rappel, il a inscrit 12 buts et distribué neuf passes décisives cette année.
L’article Vinicius révèle son principal progrès cette saison est apparu en premier sur zimo news.