Livré à lui-même dans une petite cour… Opium était dans un état déplorable lorsqu’il a été cédé à la Fondation 30 Millions d’Amis. Aujourd’hui métamorphosé, ce lévrier afghan de 3 ans est choyé au refuge de la Tuilerie (77) en attendant un foyer aimant.
Il compte parmi le millier d’animaux sauvés en 2021 par la Fondation 30 Millions d’Amis ! Opium était complètement « oublié » par la personne qui le détenait… jusqu’à ce qu’un voisin tire la sonnette d’alarme auprès de notre service juridique.
Livré à lui-même dans une cour sans abri…
Missionnée pour lui porter secours, nos trois enquêtrices Ange, Pascale et Brigitte découvrent le pauvre animal dans un état catastrophique (13/12/2021). Frigorifié dans une cour sans abri, au milieu d’objets laissés à l’abandon, le lévrier afghan avait le corps couvert de bourres de poils. Sa détentrice acceptera de le céder à la Fondation 30 Millions d’Amis.
… Opium attend désormais une famille d’adoption !
Aussitôt transporté chez le vétérinaire, Opium est endormi pour être tondu. Pas moins de 4 kilos de poils lui sont retirés ! Une fois débarrassé de ce lourd fardeau, le lévrier est pris en charge par le refuge 30 Millions d’Amis de la Tuilerie (77) où il apprend à se réadapter à la compagnie humaine.
« Il n’est pas craintif, précise Arnaud, soigneur au refuge. Mais il est timide et méfiant envers ceux qu’il ne connaît pas ; il est dans l’observation et préfère méditer avant d’agir ! » Son futur maître devra être certain de bien connaître la race avant d’adopter. En retour, Opium saura lui être fidèle et bienveillant !
Comme lui, des centaines de laissés-pour-compte son en attente de la chaleur d’un foyer aimant… Alors, n’hésitez pas à contacter le refuge au 01.64.00.15.45.
L’article Négligé par son ancien maître, ce lévrier afghan supportait 4 kilos de bourres de poils ! est apparu en premier sur zimo news.